[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Popularité: Hollande 17%, Ayrault 14%

    Lien publiée le 18 janvier 2014

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (afp) 

    François Hollande est stable avec 17 points de popularité en janvier tandis que Jean-Marc Ayrault perd un point à 14% d’opinions favorables, dans le baromètre YouGov pour Itélé et le Huffington Post publié jeudi.

    A la question «quel jugement portez-vous sur l’action de François Hollande comme président de la République ?», 3% (= par rapport à décembre) des sondés répondent «très favorable» et 14% (=) répondent «plutôt favorable».

    A l’inverse, 28% (+2) répondent plutôt défavorable et 46% (-5) répondent très défavorable.

    La même question est posée pour l’action de Jean-Marc Ayrault comme personnalité. 2% (=) répondent «très favorable), 12% (-1) répondent plutôt favorable, 31% (+2) répondent plutôt défavorable et 43% (-5) répondent très défavorable.

    Parmi 13 principaux sujets de préoccupations proposés, les cinq premiers sujets choisis par les Français sont le chômage (38%, +4), les impôts (12%, -2), l’immigration (11%, +3), la protection sociale (10%, -2) et la dette (9%, -1).

    Invités à s’exprimer sur les représentations de Dieudonné, 38% «approuvent» l’interdiction de celles-ci tandis que 32% «désapprouvent». 22% n’approuve pas ni ne désapprouve.

    Sur le sujet, les sondés sont d’accord (37% contre 32% pas d’accord) pour dire que cette interdiction est une «mesure destinée à faire respecter la loi», mais 45% pensent que ça «enfreint la liberté d’expression» (contre 26% qui ne le pensent pas) et que ça n’est pas efficace pour prévenir l’antisémitisme (38% le pensent, 32% le contraire).

    Enfin, 64% des sondés sont d’accord (12% contre) pour dire que cette interdiction «fait de la publicité à Dieudonné et à ses idées».

    Dans le baromètre, le quinté de tête des personnalités dont les sondés ont une opinion positive est composé de Manuel Valls (31%, -7% d’opinions positives), Nicolas Sarkozy (31%, -3), Alain Juppé (25%, -5), Marine Le Pen (22%, -1), Christine Lagarde (19%, -1).

    Le quinté de tête de personnalités dont les sondés ont une opinion négative est composé de Jean-Marie Le Pen (53%, -4% d’opinion négatives), Jérôme Cahuzac (52%, +4), Jean-François Copé (45%, =), Harlem Désir (42%, -1) et Marine Le Pen (42%, -1).

    Sondage réalisé «sur un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus auprès de 1035 personnes. Collecte des données réalisée sur internet, entre le 10 et le 13 Janvier 2014 (méthode des quotas)».