[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Paris: désert médical pour les pauvres, oasis pour les profits !

    Lien publiée le 29 janvier 2014

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

     
    Communiqué NPA Paris : Paris : désert médical pour les pauvres, oasis pour les profits privés. Merci les socialistes !
     
    Il faut oser. Dans le Parisien du 28 janvier, le socialiste Jean-Marie Le Guen, adjoint au maire de Paris à la santé constate : « Des zones entières de Paris sont en voie de désertification médicale. » Il sait de quoi il parle, puisqu’il a largement contribué à le faire !
     
    Jean-Marie Le Guen a conçu le projet de démantèlement de l’Hôtel-Dieu, la ministre Marisol Touraine a couvert, Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo sont allés à l’enterrement en versant des larmes de crocodiles. Dans le 19ème arrondissement, malgré la colère de la population et une mobilisation unitaire, la CPAM a fermé son centre de santé dentaire de la rue Archereau, dans le quartier le plus populaire de Paris. Le maire du 19ème, M. Dagnaud, s’est vite résigné. M. Le Guen n’a rien dit.
     
    Le gouvernement impose 120 millions d’économies budgétaires aux hôpitaux de l’AP-HP pour 2014, et après l’Hôtel-Dieu, c’est l’hôpital Bichat et la maternité des Lilas qui sont menacés de fermeture. Résultat : le privé s’engouffre dans la brèche. Comme la fermeture des urgences de l’Hôtel-Dieu provoque la saturation dramatique des urgences de tous les hôpitaux de Paris et des attentes monstrueuses, une entreprise de santé privée, « Urgent Care », en profite pour ouvrir un « mini-service d’urgence ».
     
    Les socialistes, au pouvoir à tous les échelons, de la mairie au gouvernement, sont en train de casser l’ensemble du service public de santé. Le NPA se présente aux élections municipales de Paris pour permettre aux classes populaires de leur délivrer un carton rouge, pour voter contre l’austérité, et pour dire stop à l’asphyxie et à la fermeture des établissements publics de santé.
     
    Paris, le 28 janvier 2014