[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Gardiens d’immeuble: la baisse de l’amplitude horaire est actée

    Lien publiée le 6 juillet 2014

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.ars-combat.fr/actualites/breve-154.html

    Écho des loges la baisse de l'amplitude horaire est actée

    Une bonne nouvelle a trouvé son écho dans les loges des gardiens d'immeuble. La baisse de l'amplitude horaire du temps de travail des gardiens d'immeuble a été actée entre syndicats et employeurs. Alors qu'elle était de 13 H, elle sera désormais de 12H30.

    Certes, le gain paraît maigre, comparé à la réalité du métier et à la pénibilité de la tâche qui nous incombe. L'amplitude horaire reste bien trop importante à nos yeux, elle rend difficile l'épanouissement de l'individu - attaché à sa loge, comme le paysan à sa glèbe !

    Il nous faut défendre une baisse bien plus radicale de l'amplitude horaire de ce métier. Nous devons comme tous salariés avoir le droit au 35 heures - avec des aménagements multiples en fonction des particularités - qui permettront aux gardiens d'immeuble, de s'investir dans d'autres activités, quelles qu'elles soient !

    Nous nous félicitons de cette nouvelle, mais restons mobilisés contre tous les mauvais coups des syndicats de copropriété, et autres conseils syndicaux, ou se mêlent parfois des tordus et des copropriétaires "tueurs de coût".

    Il nous faut syndiquer en masse les camarades pour nous donner une plus grande force de frappe et gagner la capacité de résister aux attaques ou même aux intimidations !

    Il faut raffermir notre solidarité pour :

    Un, augmenter nos salaires qui sont au niveau du SMIC.

    Deux, mettre en demeure les copropriétés de rénover les logements qui le nécessitent. Trois, réduire l'amplitude horaire de notre métier, bien trop aliénante comme précédemment dit ! Les combinaisons d'organisation du travail sont multiples et peuvent être adaptées en fonction du type de service demandé.

    Salut à tous les gardiens d'immeuble !

    Correspondant SNIGIC