Agenda militant

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...


    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties

    Iran

    Lien publiée le 8 mars 2026

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    En 1995, la CIA alertait : l’Iran est capable de développer une arme nucléaire en dix ans. En 2005, dix ans plus tard donc, elle alertait de nouveau : dans cinq ans, l’Iran aura la bombe. Cinq ans plus tard, en 2010, le chef du renseignement militaire américain (Defense Intelligence Agency, DIA), alertait à son tour : « il est question d’un an » avant que Téhéran soit dotée de l’arme nucléaire. Et peu importe qu’au moment de chaque nouvelle prophétie, l’Iran n’ait toujours pas d’arme entre les mains, contrairement à ce qu’annonçait la précédenteLes rapports des renseignements américains, systématiquement contredits, sont pourtant toujours considérés comme une source de référence par les dirigeants européens. Et les médias français, prompts à dénoncer les fake news et la post-vérité, continuent de recevoir comme parole d’Evangile les déclarations des services américains, désormais sous influence trumpiste.

    « L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire » : trente ans de prophéties démenties