[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Rassemblement en soutien à la Catalogne à Toulouse

Ce mardi soir à Toulouse, environ 150 personnes se sont rassemblées à Toulouse en soutien au peuple catalan. Nous nous sommes retrouvé-e-s au monument aux morts puis avons défilé jusqu'au consulat de l'État espagnol où des prises de paroles ont été faites par les organisations présentes. Il a été rappelé que Toulouse a accueilli plus de 40000 réfugié-e-s après la révolution espagnole et pendant le règne de Franco, soulignant ainsi le devoir de mobilisation qui nous incombe. La condamnation des violences de l'État espagnol a été unanime parmi les oratrices et orateurs et on a insisté sur l'importance du droit à l’autodétermination des peuples. Par ailleurs les réactions de l'Europe et du gouvernement français ont été fermement dénoncées. Une personne ayant vécu la dictature franquiste a apporté son témoignage.

Le NPA a salué la grève générale initiée par les syndicats catalans et a rappelé que c'est le principal moyen de lutte des classes populaires et nous encourage tous et toutes à lutter.

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

Loi Travail XXL

¡Ya basta de jornadas de acción sin expectativas! Huelga general, bloqueo de la economía: ¿pero qué hacen las direcciones sindicales?

A pesar de que el cabreo social existe y que el rechazo a Macron es cada vez más fuerte, las manifestaciones del 21 de septiembre han sido más débiles que las del 12 de septiembre: 132000 manifestantes según la policía frente a 223000 nueve días antes (el sindicato CGT había anunciado 400000 manifestantes el 12 de septiembre y no ha anunciado cifras, a nivel nacional, para el 21). Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Féminisme

Toulouse : 350 personnes pour le droit à l’avortement libre et gratuit pour toutes et partout jusqu’à 24 semaines !

40% des femmes vivent dans des états où l'avortement est interdit, 21 millions d'avortement clandestins par an entraînent la mort d'une femme toutes les 9 minutes et l'incapacité temporaire ou permanente d'entre 5 et 8 millions de femmes par an. Ces réalités justifient une lutte féministe et internationaliste pour le droit à l'avortement libre et gratuit pour toutes et partout. Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook