[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Rassemblement en soutien à la Catalogne à Toulouse

    Ce mardi soir à Toulouse, environ 150 personnes se sont rassemblées à Toulouse en soutien au peuple catalan. Nous nous sommes retrouvé-e-s au monument aux morts puis avons défilé jusqu'au consulat de l'État espagnol où des prises de paroles ont été faites par les organisations présentes. Il a été rappelé que Toulouse a accueilli plus de 40000 réfugié-e-s après la révolution espagnole et pendant le règne de Franco, soulignant ainsi le devoir de mobilisation qui nous incombe. La condamnation des violences de l'État espagnol a été unanime parmi les oratrices et orateurs et on a insisté sur l'importance du droit à l’autodétermination des peuples. Par ailleurs les réactions de l'Europe et du gouvernement français ont été fermement dénoncées. Une personne ayant vécu la dictature franquiste a apporté son témoignage.

    Le NPA a salué la grève générale initiée par les syndicats catalans et a rappelé que c'est le principal moyen de lutte des classes populaires et nous encourage tous et toutes à lutter.

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Catalogne

    Pour une république socialiste catalane !

    Malgré la répression de Madrid, une vaste mobilisation populaire a réussi à imposer la tenue du référendum d'auto-détermination du 1er octobre. Avec une participation officielle de 42% et plus de 90% pour le OUI, le référendum a donné une légitimité au lancement d'un processus constituant d'une république catalane. Mais les deux principaux partis bourgeois indépendantistes (PDeCAT et ERC) ont cherché à utiliser les résultats du référendum pour négocier une autonomie accrue avec Madrid. Face au refus de Rajoy, ils ont déclaré symboliquement l'indépendance sans même essayer de la concrétiser. Quand la Catalogne a été mise sous tutelle, ils n'ont pris aucune initiative pour mobiliser la population et résister. Et pour les élections du 21/12 convoquées par Rajoy, ils ont prévenu qu'ils ne prendraient aucune décision unilatérale ! Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    Catalogne

    Solidarité avec la République catalane contre le putsch de Rajoy ! Seule la mobilisation des travailleurs/ses peut imposer l’indépendance ! Pour une république socialiste catalane !

    Toute la bourgeoisie internationale s'est déchaînée contre la déclaration d'indépendance votée par le parlement catalan le 27 octobre. De façon hallucinante, les médias bourgeois nous font prendre des vessies pour des lanternes. L'incroyable éditorial du Monde du 28 octobre nous fait penser au roman d'Orwell, 1984, et sa dénonciation de la novlangue totalitaire Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook