[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Guide des entreprises françaises d’armement complices d’Israël

    Par Stop Arming Israël (18 mars 2024)
    Tweeter Facebook

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les complicités des entreprises d'armement françaises avec Israël (ou presque) ! Des fiches synthétiques entreprise par entreprise, des infos sourcées, des chiffres officiels expliqués...

    Ce guide est un outil militant pensé pour l'action, n'hésitez pas l'utiliser pour la rédaction de tracts, pour argumenter auprès des travailleurs de l'armement dubitatifs, pour répondre à tous ceux qui, comme le ministre des armées, prétendent qu'il n'y a pas de liens en termes d'armement entre la France et Israël !

    A LIRE ICI

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Palestine

    Aucune arme israélienne à Eurosatory 2024 !

    La nouvelle édition du Salon Eurosatory, un des plus grands salons d’armement au monde, se tiendra du 17 au 21 juin 2024, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Alors que les entreprises israéliennes « utilisent, de longue date, les territoires palestiniens comme laboratoire à ciel ouvert pour développer de nouvelles technologies militaires et répressives », un ensemble d'organisations demande que soit annulée la venue de l’ensemble des exposants israéliens lors du salon Eurosatory 2024.
     

    Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    Palestine

    Les enseignant-e-s aussi s’engagent pour Gaza

    Après les soignant-e-s, c’est au tour des personnels de l’éducation de s’engager en collectif professionnel en soutien à la Palestine. Des professeur-e-s de toute la France ont lancé il y a deux semaines le groupe Education avec Gaza pour affirmer leur solidarité avec leurs collègues gazaoui-e-s et exiger l’arrêt des bombardements qui détruisent les écoles et tuent en ce moment même des élèves, des étudiant-e-s et des enseignant-e-s. Des enseignant-e-s de la Tendance CLAIRE participent à l’initiative et nous la soutenons : elle permet aux travailleurs et aux travailleuses de s’engager sur leur lieu de travail contre le massacre en cours à Gaza et en Cisjordanie. Le collectif Education avec Gaza en appelle à tou-te-s les collègues, aux parents et aux élèves à rejoindre les rassemblements et les actions en soutien à la Palestine.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook