Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Lordon : IA krach ? (10/07)
- Sortir de l’anti-impérialisme moral pour désoccidentaliser la France (09/07)
- Éric Coquerel sur France info (09/07)
- La dynamique de Mélenchon s’amplifie (09/07)
- L’Organisation communiste de France soutient la candidature de Mélenchon (09/07)
- "L’Europe n’est pas démocratique" : quand Badinter lâchait une bombe en off (08/07)
- Houria Bouteldja : “La campagne 2027 va être déstabilisée” (08/07)
- Désastres des data centers : voyage au-delà du pire (08/07)
- "Canicule : la fabrique d’une défaite", avec Clément Sénéchal et Harold Bernat (06/07)
- La climatisation est-elle l’apanage des réacs? (06/07)
- Le droit à la fraîcheur (06/07)
- LES FRONTS POPULAIRES : LE CAUCHEMAR DES FASCISTES (05/07)
- "Non au délit de Palestine" : plus de 200 personnalités apportent leur soutien à Rima Hassan (05/07)
- Mélenchon à "Dimanche en politique" (05/07)
- LES MÉDIAS CONTRE MÉLENCHON : 15 ANS À DIABOLISER LA GAUCHE (04/07)
- Inacceptable, la sanction de l’Université Lyon 2 contre Julien Théry porte un coup majeur à la liberté des universitaires (03/07)
- Ce que peut le théâtre (03/07)
- Campagne "Pas de volets, pas de loyer !" (03/07)
- Lénine et l’arme de la statistique (03/07)
- Un "marxisme militant" à la Libération (1) (03/07)
- Le capitalisme est-il en bout de course ? (02/07)
- Une vie dans la recherche française (01/07)
- Pérou : de quoi Roberto Sánchez est-il le nom ? (01/07)
- Bolivie : rétrospective du soulèvement (01/07)
- Bürbaumer: Impérialisme(s) et anti-impérialisme (01/07)
Liens
Grève des cheminots en Allemagne
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/10/15/greve-des-cheminots-en-allemagne-2/
Xinhua, 14 octobre 2014 :
Les conducteurs de train allemands vont entrer dans une grève nationale de 14 heures à partir de mercredi pour revendiquer une augmentation de salaire et les meilleures conditions de travail, a-t-on appris mardi de source syndicale.

La grève doit commencer mercredi à 14h00 (1200 GMT) pour durer jusqu’à 4h00 (0200 GMT) de jeudi, a déclaré le syndicat des conducteurs de train allemands GDL.
Le syndicat se trouve en désaccord avec la société ferroviaire nationale Deutsche Bahn au sujet des salaires des conducteurs. Le GDL demande une hausse de salaire à 5%, deux heures de moins du temps de travail par semaine, et un aménagement des horaires plus confortable.
Il s’agit de la seconde grève des conducteurs de train à l’échelle nationale en une semaine. Ils ont été descendus dans la rue mercredi dernier pendant neuf heures avec les mêmes revendications, ce qui a affecté les fonctionnements des services ferroviaires nationaux et régionaux en Allemagne.




