[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Ferguson: la révolte des noirs états-uniens s’amplifie

Lien publiée le 26 novembre 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

L'onde de choc consécutive à l'annonce de la décision de justice de ne paspoursuivre le policier responsable de la mort d'un jeune Noir américain à Fergusona continué à se propager, mardi 25 novembre.

La suite: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/11/26/deuxieme-nuit-de-manifestations-en-soutien-a-michael-brown-aux-etats-unis_4529296_3222.html

Au lendemain d'une première nuit d'émeute, la tension n'a pas cessé de planer surFerguson, mardi 25 novembre au soir. Comme la veille, quand un grand jury a annoncé sa décision de ne pas poursuivre le policier responsable de la mort de Michael Brown en août, estimant qu'il a agi en légitime défense, des manifestants se sont rassemblés devant le siège de la police de cette ville de la banlieue de Saint-Louis dans le Missouri. 

La suite: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/11/25/plus-de-2-000-soldats-deployes-a-ferguson_4529281_3222.html

Aux Etats-Unis, le policier qui a tué Michael Brown ne sera pas poursuivi par la justice américaine, a décidé un grand jury populaire. L'homme avait tué de six balles un adolescent noir de 18 ans en août, dans la ville de Ferguson, dans le Missouri. Après la stupéfaction, cette décision a provoqué la colère des habitants.

La suite: http://www.rfi.fr/ameriques/20141125-etats-unis-mort-michael-brown-policier-pas-poursuivi-colere-ferguson/

Le grand jury chargé de l'affaire a décidé de ne pas renvoyer devant un tribunal le policier blanc qui a tué Michael Brown, un jeune noir de 18 ans, dans cette banlieue du Missouri cet été. Darren Wilson a raconté sa version des faits aux jurés. Nous en avons traduit la retranscription.

La suite: http://www.slate.fr/story/95065/verbatim-ferguson-temoignage-darren-wilson