[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Grèce: impasse économique et crise politique du système

Lien publiée le 19 décembre 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

La grève des Aciéries Grecques (Helliniki Halivourgia) a pris ces jours – 48 jours de grève avec occupation, le dimanche 18 décembre 2011 – une dimension décisive pour le mouvement ouvrier, cette société étant une des plus grandes et des plus rentables [1]. Le patron de l’usine a effectué 34 licenciements et il exerce une opération de chantage: il en annonce encore 16 autres.

Les travailleurs ont répondu par une grève avec occupation qui dure depuis 48 jours, tandis qu’un large mouvement de solidarité s’est déployé; entre autres avec un mouvement de solidarité national lors de la dernière grève générale du 1er décembre 2011. Le 3 décembre 2011, une «caravane» de motos a même traversé Athènes et s’est rendue en direction de l’usine.

LA SUITE ICI