Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Accident nucléaire en Ukraine
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://www.tdg.ch/monde/europe/accident-nucleaire-sudest-ukraine/story/12186992
Le gouvernement ukrainien a annoncé qu'un accident nucléaire s'est produit dans le sud-est du pays. Il s'agirait d'un incident ayant provoqué une importante panne d’électricité.
Le premier ministre Arseni Iatseniouk a annoncé ce mercredi 3 décembre qu'un accident nucléaire s'était produit dans une centrale du sud-est de l'Ukraine. L'agence de presse Reuters a confirmé que l'accident s'est produit dans la centrale de Zaporizhye.
Arseni Iatseniouk aurait demandé à Volodymyr Demchyshyn, ministre de l’Énergie d'en informer la population et de préciser quelles mesures ont été prises afin que l’électricité soit rétablie.
Selon l’agence de presse Interfax le problème, qui serait moins garce qu'annoncé, se serait déroulé dans le réacteur numéro 3, créant d'importants problèmes de courant dans le pays. Ce problème sera résolu d'ici vendredi, a affirmé le ministre de l’Énergie. Construite en 1985, la centrale compte 6 réacteurs et produit plus de 37 milliards de kWh par an. Il s'agit de la plus importante centrale d'Europe.




