Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’Iran est-il un "régime des mollahs" ? (05/03)
- BAYLET, notable p*docriminel ? | Documentaire | OFF (05/03)
- L’économie américaine : la réalité derrière le récit trumpien (04/03)
- Le Gaze à l’état fumeux. Sur "Bourgeois Gaze" de Rob Grams (04/03)
- En solidarité avec LFI et l’antifascisme. Construire un front social antifasciste et antiraciste (04/03)
- Emmanuel Todd : "Le début d’une guerre mondiale" (04/03)
- Face à LFI : le règne des interrogatoires (04/03)
- LA PERM : POLÉMIQUE MELENCHON EPSTEIN ? LA GUERRE USA, ISRAEL et IRAN ! (03/03)
- White Power : au coeur de l’extrême droite (03/03)
- Iran : lobbying pro-chah dans les médias français (02/03)
- Lordon : Marx va avoir raison (IA et lutte des classes) (02/03)
- Plus de 5 200 nouveaux militants en une semaine – LFI agrège de plus en plus de nouveaux soutiens en vue des municipales (02/03)
- HOLLANDE vs MÉLENCHON au 2ÈME TOUR : la PROPHÉTIE INTERDITE !! (01/03)
- Le Figaro modifie ses articles de manière orwellienne et Médiapart s’en prend à Contre Attaque (01/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Mickaël Idrac à Perpignan ! (01/03)
- Meeting de Mélenchon à Lyon : ce que les médias ne veulent pas que vous entendiez (28/02)
- ABATTRE MÉLENCHON ET LFI, PROMOUVOIR LE RN (27/02)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon, Anaïs Belouassa-Cherifi et Florestan Groult à Lyon ! (26/02)
- Se souvenir du Black Panther Party (25/02)
- Le fascisme. Un texte d’Otto Bauer (25/02)
- JUAN BRANCO : UN ROUGE... TRÈS BRUN (25/02)
- Manu Bompard et Mathilde Panot dans les médias ce mercredi (25/02)
- Fascisme vs antifascisme : le renversement des valeurs - Avec Johann Chapoutot (25/02)
- Écrans: la guerre contre le scroll est déclarée (25/02)
- Antifascisme et LFI : les médias brutalisent le débat public (24/02)
Liens
Conseil général du 59: la Cgt mise sous tutelle dévisse
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
(Bellaciao) Les bureaucrates qui avaient décidé de mettre le syndicat Cgt des personnels du département du Nord sous tutelle, car trop marqué "lutte de classe", au profit d’un petit "groupe de travail" constitué autour de conjoints ou de proches de permanents fédéraux, chargé de mettre en oeuvre un "syndicalisme rassemblé" peuvent être fiers de leur initiative : leurs listes « validées » par le comité exécutif fédéral (CEF) de la fédération des services publics Cgt (dirigée par Baptiste Talbot, du collectif 3A contre l’austérité) enregistrent un score catastrophique qui se traduit par la perte de cinq sièges sur les neuf que comptait le syndicat depuis 2008.
Même la présence sur deux listes d’une candidate revendiquant sur les réseaux sociaux son admiration pour Marine Le Pen (pour combien de taupes plus... prudentes ?), n’a pas permis de compenser la fuite des électeurs vers Sud Solidaires (+ 5 sièges) par l’apport de nouveaux suffrages venus du marais tour à tour ou simultanément anti-Rroms, anti-assistés, anti-mineurs sans papiers, etc. gagnés sans doute au "corps à corps" (comprendre : en confidences à voix basse, comme à Hénin-Beaumont), marais qui se répand jusque chez les fonctionnaires territoriaux.
Développements et analyses sans concession sur le journal de lutte des militants de la CGT CG59 : http://blog.cgtcg59.snark.lautre.net/




