Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- ÉTATS-UNIS : LA LUTTE FINALE POUR LE CONTRÔLE DU CAPITALISME MONDIAL - Benjamin Bürbaumer (26/09)
- Kouvelakis - Les LEÇONS que Mélenchon a tirées de la TRAHISON de Tsipras (26/09)
- Travailler parmi les siens : production pré-tayloriste dans une usine postsocialiste (25/09)
- Lordon : Terminus du néolibéralisme ou terminus de la démocratie (25/09)
- Fatima Ogbi quitte le PS et rejoint LFI (25/09)
- Une dizaine de lycées de banlieue d’Ile-de-France bloqués par des élèves, sûrs que «l’Etat fait moins» pour eux (25/09)
- Michael Roberts sur la conférence économique IIPPE 2026 (24/09)
- Les Répliques à penser : entretien avec Bernard Friot (24/09)
- « Complément d’enquête » sur Rima Hassan : misère du journalisme télé d’investigation (24/09)
- Mélenchon à 20 % : ce sondage fait trembler ses adversaires (24/09)
- D’abord New York, maintenant Berlin ! (24/09)
- Mélenchon atteint désormais 20% d’intentions de vote (sondage Cluster17) (24/09)
- Blague sexiste et raciste d’Ariel Weil (23/09)
- Budget, hausse des prix : le débat Éric Coquerel (LFI) – Chloé Ridel (PS) (22/09)
- Patricio Guzmán (1941-2026) et "La bataille du Chili" : un cinéma révolutionnaire (21/09)
- Mélenchon - Dérapage médiatique dans la drogue atlantiste (20/09)
- L’IA menace déjà le travail et les diplômes : vers une "génération perdue" ? (19/09)
- 1933 : comment les ÉLITES allemandes ont BASCULÉ vers HITLER (18/09)
- Le hold-up intellectuel et politique du Medef (18/09)
- La Meute : LFI et Jean-Luc Mélenchon au prisme du journalisme contemporain (18/09)
- L’armée américaine en surchauffe (18/09)
- Ludivine Bantigny - Ces moments où l’histoire oblige à souder les rangs (18/09)
- Culture et stratégie : Trotsky, Kautsky et la liberté en art (18/09)
- Avertissements ignorés : ce que révèle la nouvelle enquête sur le 7 octobre en Israël (17/09)
- La rentrée d’ANTEMANHA, poétesse et artiste franco-allemande au service de l’art poétique et de la paix (17/09)
Liens
Cinéma Le Concorde : Le plan de licenciement serait ajourné
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Ouest France, 7 décembre 2014 :
La Roche-sur-Yon : Le directeur du cinéma a annoncé samedi « l’abandon » du projet de restructuration induisant deux licenciements. Les grévistes n’y croient pas. Ils poursuivent leur mouvement.

Le courrier est tombé samedi dans les boîtes mail des grévistes : « Je regrette la situation qui s’est créée. Je vous propose l’abandon du projet de restructuration, tel qu’il a été transmis au conseil d’administration […] Je vous propose de reprendre le travail, et de mettre en place un dialogue social constructif pour l’avenir » écrit le directeur Paolo Moretti.
Depuis le 3 décembre, cinq salariés sur dix sont en grève suite à l’annonce d’un plan de restructuration induisant le licenciement de deux caissiers pour motif économique. Il implique aussi la modification du contrat de travail de deux projectionnistes.
Le courrier envoyé à la volée à l’ensemble des salariés, n’est pas du goût des intéressés qui maintiennent leur action. Trop flou pour les grévistes, » Impossible de sortir d’un tel conflit suite à un mail. »
Ils attendent de pied ferme l’entretien promis cette semaine avec le maire Luc Bouard, président de l’EPCCCY. « Nous voulons de réelles garanties sur nos revendications, à savoir l’absence de licenciement, de modification des contrats. »




