Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Cinéma Le Concorde : Le plan de licenciement serait ajourné

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 8 décembre 2014

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/12/07/cinema-le-concorde-le-plan-de-licenciement-serait-ajourne/

    Ouest France, 7 décembre 2014 :

    La Roche-sur-Yon : Le directeur du cinéma a annoncé samedi « l’abandon » du projet de restructuration induisant deux licenciements. Les grévistes n’y croient pas. Ils poursuivent leur mouvement.

    Le courrier est tombé samedi dans les boîtes mail des grévistes : « Je regrette la situation qui s’est créée. Je vous propose l’abandon du projet de restructuration, tel qu’il a été transmis au conseil d’administration […] Je vous propose de reprendre le travail, et de mettre en place un dialogue social constructif pour l’avenir  » écrit le directeur Paolo Moretti.

    Depuis le 3 décembre, cinq salariés sur dix sont en grève suite à l’annonce d’un plan de restructuration induisant le licenciement de deux caissiers pour motif économique. Il implique aussi la modification du contrat de travail de deux projectionnistes.

    Le courrier envoyé à la volée à l’ensemble des salariés, n’est pas du goût des intéressés qui maintiennent leur action. Trop flou pour les grévistes,  » Impossible de sortir d’un tel conflit suite à un mail. »

    Ils attendent de pied ferme l’entretien promis cette semaine avec le maire Luc Bouard, président de l’EPCCCY. « Nous voulons de réelles garanties sur nos revendications, à savoir l’absence de licenciement, de modification des contrats. »