[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Cinéma Le Concorde : Le plan de licenciement serait ajourné

lutte-de-classe

Lien publiée le 8 décembre 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/12/07/cinema-le-concorde-le-plan-de-licenciement-serait-ajourne/

Ouest France, 7 décembre 2014 :

La Roche-sur-Yon : Le directeur du cinéma a annoncé samedi « l’abandon » du projet de restructuration induisant deux licenciements. Les grévistes n’y croient pas. Ils poursuivent leur mouvement.

Le courrier est tombé samedi dans les boîtes mail des grévistes : « Je regrette la situation qui s’est créée. Je vous propose l’abandon du projet de restructuration, tel qu’il a été transmis au conseil d’administration […] Je vous propose de reprendre le travail, et de mettre en place un dialogue social constructif pour l’avenir  » écrit le directeur Paolo Moretti.

Depuis le 3 décembre, cinq salariés sur dix sont en grève suite à l’annonce d’un plan de restructuration induisant le licenciement de deux caissiers pour motif économique. Il implique aussi la modification du contrat de travail de deux projectionnistes.

Le courrier envoyé à la volée à l’ensemble des salariés, n’est pas du goût des intéressés qui maintiennent leur action. Trop flou pour les grévistes,  » Impossible de sortir d’un tel conflit suite à un mail. »

Ils attendent de pied ferme l’entretien promis cette semaine avec le maire Luc Bouard, président de l’EPCCCY. « Nous voulons de réelles garanties sur nos revendications, à savoir l’absence de licenciement, de modification des contrats. »