[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Grèce: Le gouvernement est désespéré et prêt à toutes les provocations

    Grèce international

    Brève publiée le 10 décembre 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    La Grèce s’enfonce toujours plus dans l’austérité. Dans la rue, la tension s’intensifie autour du cas d’un jeune détenu anarchiste en grève de la faim. « L’histoire de Nikos Romanos est celle d’une descente aux enfers, parallèle à celle du pays », témoigne le blogueur grec Nikos Smyrnaios. Celle d’un jeune homme qui a vu en 2008 son meilleur ami tomber sous les balles de la police lors d’une simple altercation verbale. Avant d’être arrêté cinq ans plus tard pour vol à main armé. Maltraité, privé de la possibilité d’étudier, Nikos Romanos est en grève de la faim depuis le 10 novembre. Il devient le symbole de la violence exercée sur la population et bénéficie d’un immense mouvement de solidarité. Sur fond d’atmosphère insurrectionnelle.

    La suite: http://www.bastamag.net/Le-combat-de-Nikos-Romanos