Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Faire face aux nazis, royalistes, fachos, identitaires, racistes... (23/02)
- À Bobigny, enseignants et collectifs mobilisés pour leurs élèves sans papiers (23/02)
- Francesca Albanese : itinéraire et succès d’une fake news (23/02)
- PS : 40 ANS DE TRAHISON ! (Saïd Bouamama, Nicolas Da Silva, Stefano Palombarini, Dr Zoé) (22/02)
- L’extrême droite : une histoire de morts (Ludivine Bantigny) (22/02)
- Manu Bompard et Mathilde Panot dans les médias ce dimanche (22/02)
- Rojava : l’État autonome kurde en Syrie en voie de disparition (21/02)
- Pour un antifascisme de masse ! (21/02)
- CENSURE PARTOUT : "On est une colonie numérique américaine" - Fabrice Epelboin (21/02)
- Affirmer notre antifascisme : le devoir du moment (20/02)
- Alternative communiste : Refuser l’instrumentalisation (20/02)
- L’AFFAIRE QUENTIN DERANQUE : CONTEXTE POLITIQUE et ANTI-FASCISME (20/02)
- LFI DANS LE VISEUR POLITICO-MÉDIATIQUE : À QUI PROFITE LA MORT DE QUENTIN DERANQUE ? (20/02)
- Mort de Quentin à Lyon : contre-enquête au cœur d’une ville gangrénée par la violence d’extrême-droite (20/02)
- Notre amie et camarade Susan George nous a quitté·es (19/02)
- Les titres de la presse auxquels vous avez échappé (19/02)
- Mort de la diplomate Leïla Shahid, éternel visage de la Palestine en France (18/02)
- Lordon : Les collaborateurs (18/02)
- NPA - L’Anticapitaliste : Défendre LFI, faire front face à la fascisation (18/02)
- Venezuela : "Il y a une richesse et une complexité politique dont la presse ne rend pas du tout compte" (17/02)
- Les fascistes ont bien organisé un guet-apens armé (17/02)
- L’Assemblée Nationale rend hommage à un néo-nazi (17/02)
- Les coopératives peuvent-elles sauver les travailleur·ses ? Entretien avec Willy Gibard (17/02)
- "L’antifascisme risque d’être diabolisé" (17/02)
- Le Moment politique de Mélenchon (17/02)
Liens
Près de 5.000 morts en Ukraine depuis le début du conflit
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://www.itele.fr/france/video/pres-de-5000-morts-en-ukraine-depuis-le-debut-du-conflit-104167
4.643 personnes sont mortes dans l'est de l'Ukraine depuis le début du conflit dans la région, selon le nouveau bilan de l'ONU.
Le conflit dans l'est de l'Ukraine a causé depuis la mi-avril la mort de 4.634 civils selon un nouveau bilan de l'OCHA, l'Office des nations unies chargé de l'aide humanitaire. Publié le 12 décembre, il prend en compte les 298 victimes du vol de la Malaysian Airlines abattu en juillet.
C'est 300 morts de plus que lors du précédent bilan, le 20 novembre. Il faisait état de 4.317 morts, soldats ukrainiens, civils et membre de groupes armés. 10.423 personnes ont également été blessées.
Plus d'un million de déplacés et de réfugiés
Le conflit, qui oppose les forces progouvernementales ukrainiennes aux rebelles séparatistes prorusses soutenus par Moscou, a également mis sur les routes de nombreux civils. Au 12 décembre, selon l'OCHA, 542.080 personnes avaient cherché refuge ailleurs dans le pays tandis que 567.956 autres avaient choisi de se réfugier à l'étranger.
L'organisation relève par ailleurs qu'"aucune victime civile n'est à déplorer" depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu le 9 décembre, "ce qui est un succès notable". Mais les combats se poursuivent malgré la trêve, et Kiev a décidé, "pour des raisons de sécurité" d'interdire tous les vols à destination de trois villes proches du front de l'est, Dnipropetrovsk, Zaprijjia et Kharkiv.




