[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La police intervient sur le campus de Toulouse-II

Lien publiée le 25 décembre 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Les derniers militants zadistes (militants des zones à défendre), une quinzaine, qui occupaient le campus de l’université Jean-Jaurès Toulouse-II depuis un mois, ont été évacués par la police hier matin. Leur mobilisation avait débuté après le décès de Rémi Fraisse pour protester contre les violences policières. Depuis, ils occupaient plusieurs salles et avaient installé des baraques de fortune dans les allées transformées en « zone d’initiative citoyenne » ou encore « zone d’interpellation chaleureuse ». Le président de l’université, Jean-Michel Minovez, a finalement perdu patience. Il a indiqué que la décision de justice ordonnant l’évacuation avait été obtenue il y a quinze jours mais qu’il avait souhaité un départ volontaire des jeunes manifestants. Parallèlement aux zadistes, les étudiants s’étaient fortement mobilisés courant novembre contre la dégradation des moyens de leur université. Ce mouvement avait été soutenue par le président Minovez.