[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Etats-Unis : une femme tuée par balles par son enfant de 2 ans

Lien publiée le 31 décembre 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-une-femme-tuee-par-balles-par-son-enfant-de-2-ans-30-12-2014-4409477.php#xtref=http%3A%2F%2Ft.co%2FzXA0XxsdSy

Un enfant de deux ans a accidentellement tué sa mère dans un supermarché de Hayden (Idaho, dans l'ouest des Etats-Unis) après avoir réussi à se saisir de l'arme que la mère avait dans son sac.

Dans ce magasin Walmart d'Hayden (Idaho), un enfant de deux ans a accidentellement tué sa mère de 29 ans avec un pistolet trouvé dans son sac. 

Dans ce magasin Walmart d'Hayden (Idaho), un enfant de deux ans a accidentellement tué sa mère de 29 ans avec un pistolet trouvé dans son sac. AFP

Voilà un drame qui devrait relancer une énième fois le débat sur le port d'armes aux Etats-Unis. Mardi matin (10h15 heure locale), un enfant de deux ans a accidentellement tué sa mère de 29 ans après avoir trouvé une arme dans son sac dans un supermarché Walmart de la ville d'Hayden (Idaho, ouest du pays), selon plusieurs médias américains.

La mère était en train de faire ses courses avec ses enfants lorsque jeune garçon a pu se saisir de l'arme au milieu des rayons du supermarché avant de tirer. D'après les caméras de surveillance du magasin et plusieurs témoins, il est établi que le tir est accidentel, toujours selon les médias américains. D'après les autorités locales, la mère détenait un permisde port d'armesqui n'était peut-être plus valide. 

«Son enfant était assis sur le siège du chariot» lorsqu'il a attrapé «l'arme de la victime qui était dissimulée dans son sac à main et l'a déchargée, touchant la victime», précise la police. 

En novembre dernier, rappelle le site internet britannique The Guardian, une femme de 26 ans avait été tuée par son fils de 3 ans dans l'Oklahoma, un état du centre des Etats-Unis. L'enfant était équipé d'un pistolet semi-automatique.