[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Noël 2014 au pays des fous

Lien publiée le 1 janvier 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://debord-encore.blogspot.fr/2014/12/noel-2014-au-pays-des-fous.html

Alors que les médias nous présentent les "paysans" et "habitants" de Roybon comme de chauds partisans de Pierre & Vacances et des travaux de destruction de la zone humide pour y implanter un tourist-land dit Center Parcs, les organisations de chasseurs et pécheurs deRoybon viennent d'obtenir l’arrêt des travaux en justice. 

Ainsi les même bougres qui manifestaient contre les zadistes, jihadistes verts et autres écolos-terroristes ont réussit à bloquer les travaux qu'ils prétendaient vouloir...

Ou alors les médias garants de cette merveilleuse démocratie française auraient failli à leur "devoir de déformer" ?

Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a annoncé qu’il allait se pourvoir en cassation à la suite de la décision du tribunal administratif de Grenoble de suspendre un arrêté de la préfecture de l’Isère qui autorisait la construction d’un parc de vacances à Roybon.


Que pensent les zadistes de tout ça ?


 ZAD et ZAD
La tyrannie médiatico-policière a proclamé comme étant ses adversaires absolus les zadistes (voir les déclarations démentes des "Spécialistes" en sécurité comme Éric Dénécé et syndicats patronaux FNSEA en particulier).
Pourtant l'intention ZAD (zone à DÉFENDRE) est plutôt rassurante si on la compare à celle des banlieues qui pratiquent une formule plus définitive ZAD (zone à DÉTRUIRE...).
Les deux intentions pourraient bien se rejoindre car elles ne sont pas contradictoires mais expriment une continuité dialectique. Le négatif se déploie en deux moments complémentaires.
Il y a bien une synthèse partielle entre les deux moments négatifs : 1) position, 2) opposition extérieure, 3) unité spatiale des opposés, 4) division intérieure de l'unité, 5) enfin compréhension de l'identité temporelle et de lieu de soi dans l'être-autre (totalité sujet-objet). La dialectique est l'histoire des contradictions de la pensée qu'elle surmonte en passant de l'affirmation à la négation et de cette négation à la négation de la négation.
C'est le mot allemand aufheben qui désigne ce mouvement d'aliénation (négation) et de conservation de la chose supprimée (négation de la négation). La négation est toujours partielle. Ce qui est sublimé est alors médié et constitue un moment déterminé intégré au processus dialectique dans sa totalité. Cette conception de la contradiction ne nie pas le principe de contradiction, mais suppose qu'il existe toujours des relations entre les opposés : Ce qui exclut doit aussi inclure en tant qu'opposé.