Agenda militant
Ailleurs sur le Web
- Un vieil homme en colère, un Ukrainien dérangé et la Troisième Guerre mondiale (20/11)
- Escalade militaire : les impérialistes américains sont-ils devenus fous ? (20/11)
- La presse sénégalaise sous le charme d’Ousmane Sonko (19/11)
- Production du Doliprane : nationalisation de l’industrie pharmaceutique ! (18/11)
- La victoire de Trump, par-delà les fantasmes (18/11)
- Législatives Sénégal, le triomphe du Pastef d’Ousmane Sonko (18/11)
- Les données politiques et syndicales du Tous Ensemble (18/11)
- Clémence Guetté - Voyage en Antarctique : le vlog ! (18/11)
- "J’espère mourir avant" : la chanson de GiedRé (17/11)
- Mélenchon : "Mon engagement pour le pacs a changé ma vision de l’humanisme" (16/11)
- Inondations en Espagne : les profits avant les vies humaines (16/11)
- Animateurs précarisés, enfants en danger (16/11)
- Vencorex, se battre jusqu’au sauvetage de tous les emplois ! (16/11)
- Allemagne, le gouvernement s’est effondré (16/11)
- Point de conjoncture de l’Institut la Boétie (16/11)
- Israël : Le génocide comme moyen, la colonisation pour un unique objectif (16/11)
- Hommage à Madeleine Riffaud (16/11)
- Exigeons la pleine transparence des comptes… de l’État et des entreprises (16/11)
- Ne désespérez pas : Trump n’est pas invincible (15/11)
- Violences à Amsterdam : 24 heures d’hystérie et de naufrage médiatique (15/11)
- La peur : instrument du pouvoir et passion imaginaire - Roland Gori (13/11)
- Industries chimiques en grève: mobilisation générale à Vencorex et Arkema (13/11)
- Face à la vague de licenciements : passer à l’offensive ! (13/11)
- Une leçon américaine (13/11)
- Au cœur de la logique coloniale, la terreur et le régime d’exception (13/11)
Liens
- Notre page FaceBook
- Site de la france insoumise
- Site du NPA-Révolutionnaire
- Site anti-k.org
- Le blog de Jean-marc B
- Démocratie Révolutionnaire
- Fraction l'Étincelle
- Révolution Permanente (courant CCR)
- Alternative Communiste Révolutionnaire (site gelé)
- Ex-Groupe CRI
- Librairie «la Brèche»
- Marxiste.org
- Wiki Rouge, pour la formation communiste révolutionnaire
Vertige médiatique
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://debord-encore.blogspot.fr/2015/01/vertige-mediatique.html
«l’encre du savant est plus précieuse que le sang du martyr»
Le prophète Mohamed
Résumons provisoirement:
Des idiots utiles viennent de liquider des Idiots utiles, c'est la première opération, celle des frères Chérif et Saïd Kouachi sponsorisés par l'AQPA.
Au même moment ou presque un troisième desperados ciblait des flics et de présumés juifs au nom d'une écurie concurrente, l'EI. L'Organisation est née dans le plus grand camp de prisonniers de l'US army en Irak (30000). D'après les nombreux témoins l'US army avait désigné comme son interlocuteur exclusif au sein du camp de Bucca, al-Baghdadi, l'actuel chef et Calife de l'EI. L'ensemble des détenus fut libéré à la fermeture du camp en septembre 2009, une grande partie d'entre eux se retrouva pour former une nouvelle organisation autour de Baghdadi pour l'opération Syrie.
Le choix du pire
Toutes les victimes sont françaises à l’exception d'un étudiant tunisien et d'un correcteur algérien. Nous comptons 20 victimes, 17 otages +3 liquidateurs. Malgré pléthore de tireurs d'élite la police française n'a pas reçu l'ordre d'intercepter les preneurs d'otages pour pouvoir les interroger mais de les liquider. Comme si personne en haut lieu ne souhaitait savoir qui ils étaient vraiment et les faire passer en justice pour décortiquer les raisons de leurs actions sanglantes.
Cette certitude de la mort ne peut que radicaliser un peu plus encore les commandos de la mort dans l'action, les assurer du statut de martyr avec exemption de répondre de leurs actes.
Mais c'est une constante en France. Pas de survivants, pas de procès. On préfère envoyer en prison une cinquantaine d'ivrognes pour des broutilles au nom d'une nouvelle loi sur "l'apologie du terrorisme" signe évident qu'on ne cherche pas à comprendre mais à aggraver par tous les moyens la situation mais au bénéfice de qui ?
C'est la seule question qui vaille.
Charlie islamophobe
Néo-néo-Charlie en rajoute une couche. Une si sanglante opération n'a donc rien appris aux médiatiques qui ne trouvent rien de mieux que d'insulter une nouvelle fois les musulmans dans leur ensemble au prétexte d'affirmer la Liberté d'Expression des seuls islamophobes qui dirigent totalement le médiatique en France.
Le dessin débile en Une de leur torchon cible le Prophète lui-même alors qu'ils auraient facilement pu choisir une figure du Djihadisme par exemple. Non il s'agit bel et bien de mettre en œuvre EN FRANCE le Choc des Civilisations fabriqué de toute pièce par l'alliance néo-conservateurs/réviso-sionistes qui dirige d'une main de fer la tyrannie globale à partir du médiatique.
Les 6 millions d'imbéciles qui brandissent le torche-cul Charlie sont eux aussi des idiots utiles qui d'affects en émotions et sidérations ont perdu tout sens commun, toute mesure et toute logique. Une situation parfaite pour la guerre civile qui est le seul horizon proposé par les dirigeants du capitalisme, sont-ils si sur de la gagner ?
Les enfants du SIDA
A l’exception d'une poignée d'enseignants qui demandent pardon pour leur échec à Instruire les frères Kouachi, le silence est étourdissant à propos de la personnalité des deux frères orphelins de père et de mère à la fin des années SIDA (1994/95). Trimballés de Fondations en institutions comme tous les autres jeunes qui ont vécu cette terrible épreuve sans avoir l'attention qu'ils méritaient, enfants perdu de pestiférés abandonnés par une société défaillante ils étaient de purs produits de l’État français que nous avons vu à l’œuvre quant la seule urgence était d'étouffer par tous les moyens l'affaire du Sang Contaminé et de taire l'incurie érigée en système qui broyait alors des milliers de jeunes vies. Enfants d'un tel cauchemar leur engagement Djihadiste est une anecdote au regard des milles raisons de vouloir se venger d'un monde qui les avait traités avec tant d'inhumanité.
Pour ceux qu'on laisse dériver sans compassion et sans empathie la moindre socialisation qu'elle soit celle d'une bande, d'un groupe de prisonniers ou d'un ersatz d’oumma fait figure de famille pour la fratrie. On imagine sans peine la facilité pour des manipulateurs à utiliser ces âmes blessées dans leurs dessins les plus secrets...