Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Une action BDS attaquée par un commando d’extrême droite pro-israélien
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Une action d'information BDS attaquée par un commando d'extrême droite pro-israélien
Ce samedi 17 janvier 2015, des militants BDS 31 (Boycott Désinvestissement Sanctions jusqu'à ce qu'Israël respecte le droit international) ont été attaqués par une dizaine de nervis de la Ligue de Défense Juive (LDJ) durant une simple distribution de tracts à la sortie du métro Balma-Gramont appelant l'enseigne Auchan à cesser tout commerce avec les entreprises israéliennes. La campagne BDS se veut une réponse citoyenne et non violente à l'impunité d'Israël et sa politique d'apartheid. Deux militants BDS ont été blessés légèrement et une plainte a été déposée. Nous avons terminé notre distribution : que les choses soient claires, nous ne céderons pas aux menaces.
Nous demandons au Préfet, garant de l'exercice de la liberté d'expression, de faire cesser les agissements violents de l'extrême droite pro-israélienne toulousaine. Nous rappelons que l'interdiction de la LDJ avait été envisagée par le gouvernement cet été. D'autre part, la campagne BDS 31 appellera dans la semaine à une réunion la plus large pour décider ensemble d'une riposte unitaire.
Toulouse, samedi 17 janvier,
Campagne BDS 31




