[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Sombernon : grève illimitée chez BS Plastic

    lutte-de-classe

    Brève publiée le 9 février 2015

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/02/09/sombernon-greve-illimitee-chez-bs-plastic/

    Le Bien Public, 9 février 2015 :

    Depuis ce lundi à 13 heures, les salariés de BS Plastic à Sombernon sont en grève illimitée. Pour rappel, à la fin du mois de janvier, les 17 salariés ont appris que la société devait être délocalisée à Rouvray, soit à plus de 50 kilomètres de leur lieu de travail actuel, au sein de l’entreprise Rouvray Plast. Les salariés s’opposent à cette délocalisation, car tous habitent dans les environs immédiats de Sombernon.

    L’entreprise BS Plastic, propriété du groupe polonais Plastiwell depuis début 2014, fabrique des pièces techniques à base de matière plastique (injection de thermoplastiques). L’un de ses principaux clients est l’entreprise Seb.

    Ce lundi après-midi, plusieurs échanges ont eu lieu entre la direction et les salariés. « Dans un premier temps, nous voudrions que l’activité soit maintenue sur le site de BS Plastic », nous a expliqué Jean-François Gathelier, délégué du personnel CFDT. « Dans l’hypothèse où cela nous serait refusé, nous souhaiterions que les salariés soient dédommagés en conséquence. » Or, selon lui, ce lundi soir, « aucun accord » n’avait été trouvé. La grève se poursuivra donc dès ce mardi.