[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Ukraine: les indépendantistes prennent le contrôle de Debaltsevo

international Ukraine

Lien publiée le 17 février 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

D’autres nouvelles font état de manifestations de familles à Kiev réclamant des nouvelles de leurs pères, maris et enfants à Kiev; Des rumeurs ont couru décrivant un président Porochenko aux abois envoyant sa famille hors du territoire parce qu’il craindrait un coup d’Etat militaire des troupes de bataillon du Donbass, mais il s’agit encore de rumeurs.

Los dos bandos intercambian acusaciones de violar la nueva tregua, vigente desde el domingo

Les deux parties ont échangé des accusations d’avoir violé la nouvelle trêve, depuis dimanche | Photo : Sputnik / Dan Levy

Posté le 17 février 2015 (il y a 50 minutes)
Debaltsevo est sous contrôle des séparatistes de l’est, alors que les militaires Ukrainiens contrôlent uniquement la partie occidentale, selon le ministère de la défense de Donetsk.

Les forces indépendantistes se sont emparées de la ville stratégique de Debaltsevo (au sud-est de l’Ukraine), où se produisent des affrontements avec l’armée, malgré le cessez-le-feu entré en vigueur dans les premières heures du dimanche dans le sud-est du pays, a déclaré le chef de la République autoproclamée de Lougansk, Ígor Plotnitski.

Les milices dans l’est de l’Ukraine a réussi à prendre le contrôle partiel d’une gare dans la ville de Debaltsevo, noeud ferroviaire important dans la région, a indiqué le chef adjoint du département du ministère de l’intérieur dans la province de Donetsk, Ilya Kiva.

La nouvelle a été également confirmée par le ministère de la défense de l’Ukraine, qui a reconnu que les indépendantistes ont pris le contrôle de certaines parties de Debaltsevo.

Les données. Le nombre de réfugiés ukrainiens arrivés dans la province russe de Rostov a dépassé les 40 000, selon les responsables de la région.

« la poche de Debaltsevo est fermée, l’Ukraine ne peut et ne veut pas l’admettre, » a dit Plotnitski, cité par un centre d’information de Lougansk.

Debaltsevo est une ville stratégique, nœud ferroviaire important, qui est toujours le théâtre d’importants combats entre l’armée ukrainienne et les séparatistes.

http://www.telesurtv.net/news/Independentistas-toman-control-de-Debaltsevo-este-de-Ucrania-20150217-0022.html traduit de l’espagnol pour Histoire et societe