Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Ukraine: les indépendantistes prennent le contrôle de Debaltsevo
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Les deux parties ont échangé des accusations d’avoir violé la nouvelle trêve, depuis dimanche | Photo : Sputnik / Dan Levy
Les forces indépendantistes se sont emparées de la ville stratégique de Debaltsevo (au sud-est de l’Ukraine), où se produisent des affrontements avec l’armée, malgré le cessez-le-feu entré en vigueur dans les premières heures du dimanche dans le sud-est du pays, a déclaré le chef de la République autoproclamée de Lougansk, Ígor Plotnitski.
Les milices dans l’est de l’Ukraine a réussi à prendre le contrôle partiel d’une gare dans la ville de Debaltsevo, noeud ferroviaire important dans la région, a indiqué le chef adjoint du département du ministère de l’intérieur dans la province de Donetsk, Ilya Kiva.
La nouvelle a été également confirmée par le ministère de la défense de l’Ukraine, qui a reconnu que les indépendantistes ont pris le contrôle de certaines parties de Debaltsevo.
Les données. Le nombre de réfugiés ukrainiens arrivés dans la province russe de Rostov a dépassé les 40 000, selon les responsables de la région.
« la poche de Debaltsevo est fermée, l’Ukraine ne peut et ne veut pas l’admettre, » a dit Plotnitski, cité par un centre d’information de Lougansk.
Debaltsevo est une ville stratégique, nœud ferroviaire important, qui est toujours le théâtre d’importants combats entre l’armée ukrainienne et les séparatistes.

http://www.telesurtv.net/news/Independentistas-toman-control-de-Debaltsevo-este-de-Ucrania-20150217-0022.html traduit de l’espagnol pour Histoire et societe




