[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Nantes - Après la manif, trois jeunes gens condamnés ce lundi

Lien publiée le 23 février 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-apres-la-manif-trois-jeunes-gens-condamnes-ce-lundi-23-02-2015-150801

Ils avaient été interpellés après la manif de samedi, à Nantes. Ils ont été jugés ce lundi en comparution immédiate.

Un premier jeune homme de 23 ans, venu de la région parisienne, au casier néant, a été condamné pour "participation avec arme, à un attroupement", "violences sans ITT" et "rabellion" à 6 mois de prison, dont 4 avec sursis, avec interdiction de paraître en Loire-Atlantique, pendant trois ans, sans maintien en détention.

Un second jeune homme, nantais de 23 ans, sans emploi, a été condamné pour jets de projectiles ("violences sans ITT) sur les forces de l'ordre, à 6 mois de prison dont 4 mois avec mise à l'épreuve. Avec huit mentions au casier, il a été maintenu en détention.

Un troisième et dernier jeune homme, Breton de 27 ans, qui vivait sur la Zad depuis un mois, a été condamné à 6 mois, dont 3 avec sursis, sans maintien en détention, pour "participation avec arme à un attroupement" et "jets de projectiles". Il s'est également vu notifier une interdiction de paraître en Loire-Atlantique pendant deux ans.

Quatre autres manifestants pourraient être jugés ce mardi en comparution immédiate, à Nantes, ce mardi.

Mais l'on ignorait ce lundi soir si le juge des libertés et de la détention avait - ou non - suivi les réquisitions du parquet.