Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Rojava : l’État autonome kurde en Syrie en voie de disparition (21/02)
- Pour un antifascisme de masse ! (21/02)
- CENSURE PARTOUT : "On est une colonie numérique américaine" - Fabrice Epelboin (21/02)
- Affirmer notre antifascisme : le devoir du moment (20/02)
- Alternative communiste : Refuser l’instrumentalisation (20/02)
- L’AFFAIRE QUENTIN DERANQUE : CONTEXTE POLITIQUE et ANTI-FASCISME (20/02)
- LFI DANS LE VISEUR POLITICO-MÉDIATIQUE : À QUI PROFITE LA MORT DE QUENTIN DERANQUE ? (20/02)
- Mort de Quentin à Lyon : contre-enquête au cœur d’une ville gangrénée par la violence d’extrême-droite (20/02)
- Notre amie et camarade Susan George nous a quitté·es (19/02)
- Les titres de la presse auxquels vous avez échappé (19/02)
- Mort de la diplomate Leïla Shahid, éternel visage de la Palestine en France (18/02)
- Lordon : Les collaborateurs (18/02)
- NPA - L’Anticapitaliste : Défendre LFI, faire front face à la fascisation (18/02)
- Venezuela : "Il y a une richesse et une complexité politique dont la presse ne rend pas du tout compte" (17/02)
- Les fascistes ont bien organisé un guet-apens armé (17/02)
- L’Assemblée Nationale rend hommage à un néo-nazi (17/02)
- Les coopératives peuvent-elles sauver les travailleur·ses ? Entretien avec Willy Gibard (17/02)
- "L’antifascisme risque d’être diabolisé" (17/02)
- Le Moment politique de Mélenchon (17/02)
- NPA-R : Face aux intimidations et aux violences de l’extrême droite, union des travailleurs et réponse de classe (17/02)
- Manu Bompard affronte les Grandes Gueules (17/02)
- Coquerel sur RTL (17/02)
- Manu Bompard : Débunkage des fake news sur LFI (17/02)
- Paul Vannier sur RMC (17/02)
- Marx était-il stylé ? Entretien avec Vincent Berthelier (16/02)
Liens
Balma: La grève illimitée des facteurs se poursuit
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://convergenceposte.wordpress.com/2015/02/25/balma-la-greve-illimitee-des-facteurs-se-poursuit/
Les boîtes aux lettres de Balma devraient rester vides encore ce mardi. A l’appel des syndicats CGT, FO et Sud, les facteurs de la commune ont entamé un mouvement de grève illimitée et selon FO, elle a été suivie à 90%.
L’objet de leur courroux : la fermeture annoncée du centre de distribution au mois de novembre 2015 et la répartition du personnel sur les établissements de Toulouse Côte-Pavée et Labège.
Au stade de projet selon la direction
Pour les syndicats, cette restructuration serait à l’origine «d’une dégradation des conditions de travail des postiers, d’un non-sens écologique et un renoncement de La Poste à assurer un service public de proximité et de qualité».
Du côté de la direction, on assure que pour l’heure, cette fermeture n’en est qu’au stade du projet et qu’il sera mis en place à l’issue d’une concertation avec l’ensemble des partenaires sociaux et du personnel.
«Chaque nouvelle organisation mise en place au Courrier vise à améliorer la qualité de service rendue à nos clients et à garantir la distribution du courrier 6 jours sur 7 en tout point du territoire», plaide la direction de la Poste.
(source : 20 minutes)




