Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Les patrons piquent une crise (20/01)
- Venezuela : quand l’éditocratie légitime l’impérialisme (19/01)
- Interview avec Sophia Chikirou, candidate à la mairie de Paris (19/01)
- Caisse de grève pour les agent·es du musée du Louvre (Intersyndicale Culture) (19/01)
- Comprendre le soulèvement en Iran (19/01)
- LES KURDES : HISTOIRE D’UNE NATION SANS ÉTAT (18/01)
- Manu Bompard sur BFM ce dimanche (18/01)
- Grigny, la fabrique de la banlieue (18/01)
- L’épuisement militant, une question stratégique [Podcast] (18/01)
- Hommage à El Hacen Diarra, mort dans le commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris (18/01)
- LA CHINE CONTRE LA MONDIALISATION ? avec Benjamin Burbaumer (17/01)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
Liens
Grèce: Plusieurs milliers de manifestants à l’appel du KKE
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
ATHÈNES (Grèce), 27 fév 2015 (AFP) - Plusieurs milliers de sympathisants du parti communiste grec KKE ont manifesté vendredi soir devant le Parlement à Athènes contre l'accord conclu entre le gouvernement de gauche radicale Syriza et l'Union européenne sur la poursuite de l'aide au pays.
"Aucune tolérance sur cet accord", scandaient les manifestants, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les manifestants étaient environ 7 à 8.000, de source policière. Le parti communiste (KKE), cinquième parti du pays aux législatives du 25 janvier avec 5,47% des voix et 15 députés sur 300, a traditionnellement une très forte capacité de mobilisation.
Il s'agit de la troisième manifestation contre l'accord conclu en début de la semaine avec les créanciers du pays, UE et FMI, sur la poursuite de l'aide à la Grèce d'ici l'été. Des rassemblements animés par des formations plus à gauche que Syriza du Premier ministre Alexis Tsipras, élu sur un programme anti-austérité.
Jeudi soir, 500 sympathisants du petit anticapitaliste Antarsya, s'étaient rassemblés dans le centre d'Athènes. Plus tard dans la soirée, des dizaines d'anarchistes s'étaient rassemblés à Exarchia, un quartier contestataire d'Athènes.
En marge des manifestations de jeudi, des vitrines de quelques boutiques ont été brisées, et des voitures incendiées.
Après d'âpres négociations, la Grèce a arraché à ses partenaires de la zone euro une prolongation de l'aide financière internationale en échange d'un programme de réformes pour permettre au pays de faire face à ses échéances les plus urgentes.






