[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Kiev-Guingamp: une meute de supporter néo-nazis se déchaîne

Lien publiée le 28 février 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.franceinfo.fr/actu/europe/article/incidents-l-issue-de-kiev-guingamp-voulu-tuer-nos-supporters-649879

L’En-Avant de Guingamp éliminé de la coupe d’Europe par Kiev 3 buts à 1. Un match qui a été interrompu pendant une dizaine de minutes lorsque des spectateurs ukrainiens ont tenté de s’en prendre aux supporters de Guingamp. Pour le président du club breton, un drame a été évité.

"Je n'ai pas vu des supporters, j'ai vu une meute, il n'y a pas d'autres mots, avec des gens assoiffés de violence. Ils voulaient en découdre et je crois tuer nos supporters" a déclaré le président d’En-Avant Guingamp Bertrand Desplat, sous le choc. "Je suis complètement halluciné par ce spectacle." Et il explique notamment ces incidents par les déclarations du président du club ukrainien qui "ont mis de l'huile sur le feu. Quand on dit que c'est toute une nation qui doit gagner un match, on fait d'un match un combat politique et la politique n'a rien à voir dans le sport".

"Je n'ai pas vu des supporters, j'ai vu une meute, il n'y a pas d'autres mots, avec des gens assoiffés de violence" (Bertrand Desplat)

Les supporteurs de l'En-Avant Guingamp ont pu être évacués in extremis. "On a pris peur et on a emmené tout ce qu'on avait" raconte Lydie.

Incidents à l'issue de Kiev-Guingamp - retour sur les faits avec Jérôme Cadet

Voir toutes les vidéos