Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Le sans-abri abattu par des policiers à Los Angeles était français
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Les images de la vidéo ont déclenché une vive émotion. Le sans-abri abattu par des policiers à Los Angeles dimanche était un citoyen français qui avait un passé criminel aux Etats-Unis, affirme mardi 3 mars le Los Angeles Times. Selon le journal, l'homme abattu dans le quartier sinistrement appelé "Skid Row" ("les bas fonds"), où vivent de nombreux sans domicile fixe, s'appelait Charley Saturmin Robinet et était âgé de 39 ans.
Manifestation devant le quartier général de la police
Le quotidien a ajouté qu'il avait été condamné à 15 ans de réclusion après un vol à main armée aux Etats-Unis. La police de Los Angeles avait adopté lundi une posture très défensive après la mort de ce sans-abri. De leur côté, de nombreux internautes ont dénoncé les méthodes musclées des forces de l'ordre. Mardi, des dizaines de personnes ont manifesté devant le quartier général de la police de Los Angeles pour protester contre la mort de Charley Saturmin Robinet.
Le chef de la police Charlie Beck a expliqué que l'homme avait été pris pour cible par trois policiers après avoir tenté de se saisir de l'arme de l'un d'entre eux au cours d'une altercation. Il n'a en revanche pas précisé l'identité de la victime.




