[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Révocation de Yann Le Merrer: audience au tribunal administratif lundi

lutte-de-classe

Brève publiée le 6 mars 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Révocation de Yann Le Merrer : audience au tribunal administratif lundi !

Yann Le Merrer, représentant départemental de SUD Poste 92, a été révoqué de la fonction publique par La Poste le 9 janvier dernier pour avoir pris la parole dans des centres courriers de La Poste lors de la grève des facteurs du 92 de l’année dernière.

Une révocation pour des faits seulement syndicaux est une première à La Poste depuis 1951, La Poste s’acharne dans la répression contre les militants syndicaux qui animent des grèves.

Une campagne unitaire contre la répression anti-syndicale est lancée, parallèlement un recours a été déposé au tribunal administratif afin d’obtenir l’annulation de cette décision.

Une première audience en référé aura lieu lundi 9 mars à 14h00 au tribunal administratif de Cergy Pontoise, 2 boulevard Hautil, RER Cergy préfecture.

SUD activités postales 92 appelle à être présent massivement aux côtés de notre camarade Yann ce jour-là pour le soutenir et poursuivre la mobilisation contre la répression à La Poste.

La Garenne Colombes, le 6 mars 2015