Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Les patrons piquent une crise (20/01)
- Venezuela : quand l’éditocratie légitime l’impérialisme (19/01)
- Interview avec Sophia Chikirou, candidate à la mairie de Paris (19/01)
- Caisse de grève pour les agent·es du musée du Louvre (Intersyndicale Culture) (19/01)
- Comprendre le soulèvement en Iran (19/01)
- LES KURDES : HISTOIRE D’UNE NATION SANS ÉTAT (18/01)
- Manu Bompard sur BFM ce dimanche (18/01)
- Grigny, la fabrique de la banlieue (18/01)
- L’épuisement militant, une question stratégique [Podcast] (18/01)
- Hommage à El Hacen Diarra, mort dans le commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris (18/01)
- LA CHINE CONTRE LA MONDIALISATION ? avec Benjamin Burbaumer (17/01)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
Liens
Salah Hamouri empêché d’entrer en Cisjordanie sur ordre militaire
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://www.france-palestine.org/Salah-Hamouri-empeche-d-entrer-en-Cisjordanie-sur-ordre-militaire
Les autorités israéliennes d’occupation ont remis vendredi matin à l’ancien prisonnier Salah Hamouri, 29 ans, de Jérusalem, un ordre militaire l’empêchant d’entrer en Cisjordanie pour une période de six mois.
Salah Hamouri a expliqué dans un interview à Ma’an- news que les services de sécurité l’ont convoqué au poste de police de Mescoubieh dans Jérusalem occupé et lui ont remis un ordre militaire lui interdisant l’entrée de la Cisjordanie sous prétexte du "maintien de la sécurité des citoyens."
Selon l’ordre militaire signé par Nitzan Alon commandant de l’armée israélienne en Cisjordanie, l’interdiction est entrée en vigueur à la date du 24/03/2015 jusqu’au 24/09/2015 et se fond sur l’article d’urgence 34-1967.
Il est à noter que Salah Hamouri a été libéré le 18/12/2011, après avoir passé 7 ans dans les prisons de l’occupation. Les autorités israéliennes lui reprochaient d’appartenir au front populaire de libération de la Palestine et d’avoir planifié l’assassinat du Rabbin Ovadia Yossef.
Salah Hamouri a précisé qu’après sa libération en 2011, les autorités israéliennes d’occupation lui avaient signifié une interdiction de rentrer en Cisjordanie pour une période de trois mois.




