Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
- VENEZUELA : CE QUE NE DIT PAS LA PROPAGANDE DE TRUMP (08/01)
Liens
Hindi Zahra - nouvel album et interview
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Hindi Zahra sort un nouvel album et accorde une longue interview ici :
http://www.sourdoreille.net/hindi-zahra-jessaie-de-rendre-ma-musique-comme-la-societe-metissee/
Extraits :
En France, je ne suis pas fan de Paris, mais des gens des régions. Je me sens plus proches des gens plus enracinés comme les Auvergnats, les Corses qui connaissent la montagne, les Basques, les Bretons. La ville crée le confort mais aussi l’insécurité. Les gens qui sont en ville ont peur des bois. Mais la ville la nuit, c’est aussi effrayant que les bois. Il y a un fantasme du monde de la nature et des gens qui la représentent qui est assez flippant. En France, comme dans d’autres pays, il y a une absurdité qui n’existait pas avant au Maroc : comment ça se fait que les gens qui produisent la nourriture sont les moins bien payés ? Pour une société qui a pour but de donner des directions au monde au niveau démocratique et idéologique, il y a un non sens.
Les artisans aussi sont dénigrés, tous ceux qui travaillent avec leurs mains. C’est pourtant une plus grande forme d’intelligence que la pseudo-bureaucratie. C’est ce que je veux transmettre en tant qu’artiste, donc artisan. L’emploi du temps d’un artiste n’est pas de s’afficher en buvant du champagne ni faire de la télé. C’est de vivre avec les gens. D’être le propre sujet de son art. De servir la musique. Qui peut s’identifier à des problématiques boboïsantes ? Très peu de gens.
Au Maroc et en Amérique du Sud, l’artiste ne vient pas d’une élite ni d’une caste supérieure. A Cuba, les écoles de musique sont accessibles à tout le monde. Non, l’artiste est du peuple, il est pour le peuple, il est avec le peuple.




