[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Les manifs continuent à Baltimore

Lien publiée le 3 mai 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

AFP, 2 mai 2015 :

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Baltimore, dans le calme et parfois en musique, pour dénoncer les brutalités policières et demander justice pour Freddie Gray, au lendemain de l’annonce de poursuites pénales contre six policiers de la ville.

« Pas de justice, pas de paix », ont scandé des manifestants au départ d’un petit défilé depuis le lieu où le jeune Noir de 25 ans a été arrêté. Le cortège a rejoint ensuite d’autres protestataires rassemblés devant l’hôtel de ville de Baltimore.

« Nous avons tous expérimenté ici la brutalité policière et nous voulons des changements. J’espère que les policiers (poursuivis) iront en prison », a affirmé à l’AFP Phil, un homme noir qui a préféré taire son nom complet.

De 2.000 à 3.000 personnes, pour beaucoup jeunes et noires, loin toutefois des 10.000 annoncées par les organisateurs, se sont rassemblées dans une ambiance calme voire festive par endroits.

La ville portuaire de l’est des Etats-Unis est le théâtre de manifestations quasi quotidiennes depuis la mort du jeune homme le 19 avril des suites d’une blessure « grave » lors de son transport sans ceinture, pieds et mains liés à plat ventre dans un fourgon de police.