[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    SNCF: mépris scandaleux pour les travailleurs/ses usager-e-s

    Lien publiée le 14 mai 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le service public du rail ne cesse de se dégrader. A mesure que les effectifs "communication" enflent, le nombre des cheminots diminue et les infrastructures sont de plus en plus dégradées. Le résultat est inéluctable : trains supprimés, retards qui se multiplient, la situation devient à la limite du supportable pour les usagers, de plus en plus stressés. 

    Comme si cela ne suffisait pas, de plus en plus de jours de la semaine sont considérés comme des "samedi", avec suppression de trains et allongements significatifs du temps de parcours. 

    Désormais, des travaux sont en outre faits en semaine, coupant purement et simplement les lignes de RER, et mettant les travailleurs (qui ne peuvent pas poser librement leurs jours de congé comme bon leur semble) en grande difficulté pour se rendre à leur travail.

    C'est un véritable scandale, un mépris pour les travailleurs. C'est par exemple le cas ce vendredi (qui n'est pas férié !) sur la ligne C, où ce sont les horaires du samedi qui s'appliquent, et où des tronçons entiers de la ligne sont purement et simplement coupés (par exemple entre Juvisy et Päris).