[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Arrestations massives et violentes de migrants à Paris

Lien publiée le 8 juin 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Le Parisien) Plusieurs dizaines de CRS ont empêché ce lundi après-midi des migrants d’installer un nouveau campement sur le parvis de la halle Pajol, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. 

Les sans-papiers sont arrivés près de la halle, avec couvertures et matelas, accompagnés de militants.

Parmi eux, Olivier Besancenot, l’ancien porte-parole du NPA. Vers 15h45, les CRS avaient commencé à procéder aux premières interpellations, a constaté un journaliste du « Parisien » sur place. 

VIDEO. Besancenot sur l'évacuation des migrants : «La répression ne règlera rien» 


En tout, plus de 80 personnes auraient été arrêtées. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser le rassemblement. Trois personnes auraient fait des malaises. «Il y a eu des fortes violences, malgré la présence d'élus», a dénoncé Danielle Simonnet (Parti de gauche).

VIDEO. Heurts entre manifestants et policiers lors de l'évacuation de migrants


Escorté par des CRS et des gendarmes, un bus rempli de migrants a quitté ce quartier populaire du nord de Paris peu après 16 heures, pour une destination inconnue.

VIDEO. Opération musclée pour évacuer les migrants dans le XVIIIe à Paris


Evacués mardi dernier de l’espace qu’ils occupaient sous le métro aérien, boulevard de la Chapelle, ces sans-papiers cherchent depuis plusieurs jours un nouveau point de chute dans la capitale.

Vendredi déjà, en milieu d’après-midi, une centaine de jeunes hommes s’étaient regroupés devant l’emblématique église Saint-Bernard, avant d’être repoussés par les forces de l’ordre.

VIDEO. Le campement de migrants du métro La Chapelle évacué (2 juin 2015)
 

Le Parisien