Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Vienne, l’utopie réalisée du logement pour tous (27/06)
- CANICULE 2026 - Plan d’urgence du groupe parlementaire de La France insoumise (27/06)
- Pour Anasse et tous les soutiens à la Palestine : interventions (25/06)
- Scandale sur France Culture – Pour salir Mélenchon et réhabiliter Le Pen, Guillaume Erner diffuse un montage mensonger (25/06)
- La Banque de France identifie des signaux financiers comparables à l’avant crise des subprimes de 2008 (25/06)
- Leçons iraniennes (25/06)
- Réflexions caniculaires. La sortie du capitalisme est plus nécessaire que jamais (25/06)
- Revivez la fête de la musique de la France insoumise (24/06)
- Austérité et dérégulation : la Commission a présenté ses recommandations pour la France (24/06)
- Le gouvernement détourne les aides de l’Ademe pour financer l’un des plus gros pollueurs de France (24/06)
- Lordon : fermer la Bourse (24/06)
- Pro-nationalisations, pro-Israël ? Qui est vraiment Andy Burnham ? (24/06)
- Manuel Bompard sur TF1 ce mercredi (24/06)
- Quelle stratégie pour vaincre l’empire états-unien ? (23/06)
- Dossiers enterrés par la France et investigations ? Jean-Baptiste Rivoire (22/06)
- Intelligence Artificielle : Notre humanité en péril ? Eric Sadin (22/06)
- Manu Bompard et Manon Aubry dans les médias ce dimanche (21/06)
- Marx 2026 avec Contretemps (20/06)
- Tribune : "Nous condamnons un projet de société fondé sur la marginalisation de l’être humain et la destruction de notre milieu de vie" (20/06)
- La diplomatie française recrute des trolls pour faire la "guerre informationnelle" (20/06)
- Joseph Choonara : Où va le capitalisme ? (20/06)
- Mélenchon, personnalité préférée des ouvriers et des jeunes, loin devant Jordan de Monaco (20/06)
- En Iran, un changement de régime a eu lieu (19/06)
- La justice autorise le concert antiraciste de LFI interdit par la macronie (19/06)
- Quel retour pour l’anarchisme ? (19/06)
Liens
Déclaration de Manolis Glezos
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Manolis Glezos, héros de la résistance greque, député de Syriza, appelle Tsipras à rompre avec la Troïka.
Nous avons traduit le court appel qu'il a fait ce lundi
------------------------------
Déclaration de Manolis Glezos
De Maximos Mansion (résidence officielle du premier ministre grec) aux places !
Dans ces moments critiques, où le peuple grec est stupéfait et découvre jour après jour la position [réelle] des prêteurs ; où désormais les menaces sont plus évidentes que jamais ; à un moment où l'opposition exige que le gouvernement accepte de nouvelles réductions de salaires, de pensions et de droits des travailleurs, et à un moment où l'opposition s'aligne sur les exigences des bailleurs de fonds de hausses d'impôts et d'abandon de la propriété publique ; à un tel moment, le Premier ministre doit mettre un terme au « dialogue » sans fin avec les prêteurs, et il doit aller à la rencontre du peuple grec sur les places; il doit informer et mobiliser les gens dans un dialogue constructif ; et ensemble avec les gens, une solution existe ; et cette solution doit être douloureuse pour les prêteurs et pour toutes les personnes qui ont choisi de se tenir aux côtés des prêteurs.




