Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Affirmer notre antifascisme : le devoir du moment (20/02)
- Alternative communiste : Refuser l’instrumentalisation (20/02)
- L’AFFAIRE QUENTIN DERANQUE : CONTEXTE POLITIQUE et ANTI-FASCISME (20/02)
- LFI DANS LE VISEUR POLITICO-MÉDIATIQUE : À QUI PROFITE LA MORT DE QUENTIN DERANQUE ? (20/02)
- Mort de Quentin à Lyon : contre-enquête au cœur d’une ville gangrénée par la violence d’extrême-droite (20/02)
- Notre amie et camarade Susan George nous a quitté·es (19/02)
- Les titres de la presse auxquels vous avez échappé (19/02)
- Mort de la diplomate Leïla Shahid, éternel visage de la Palestine en France (18/02)
- Lordon : Les collaborateurs (18/02)
- NPA - L’Anticapitaliste : Défendre LFI, faire front face à la fascisation (18/02)
- Venezuela : "Il y a une richesse et une complexité politique dont la presse ne rend pas du tout compte" (17/02)
- Les fascistes ont bien organisé un guet-apens armé (17/02)
- L’Assemblée Nationale rend hommage à un néo-nazi (17/02)
- Les coopératives peuvent-elles sauver les travailleur·ses ? Entretien avec Willy Gibard (17/02)
- "L’antifascisme risque d’être diabolisé" (17/02)
- Le Moment politique de Mélenchon (17/02)
- NPA-R : Face aux intimidations et aux violences de l’extrême droite, union des travailleurs et réponse de classe (17/02)
- Manu Bompard affronte les Grandes Gueules (17/02)
- Coquerel sur RTL (17/02)
- Manu Bompard : Débunkage des fake news sur LFI (17/02)
- Paul Vannier sur RMC (17/02)
- Marx était-il stylé ? Entretien avec Vincent Berthelier (16/02)
- Révélations : de nouvelles images et un témoignage révèlent qu’une embuscade a bien été tendue le 12 février par des fascistes lyonnais (16/02)
- Étrangler Cuba ? (16/02)
- Amélie de Montchalin - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (16/02)
Liens
Grève à Nanterre (suite)
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Les postiers de Nanterre appellent à une grève departementale le mercredi 1er fevrier
Le conflit qui touche la Poste de Nanterre dure depuis 11 jours. La grève est toujours majoritaire et le mouvement a été reconduit jusqu’à samedi prochain.
Nouvelles visites de bureaux de poste
Les facteurs se sont rendus dans les bureaux de poste de Neuilly et de Clichy pour étendre le conflit. Les facteurs de Neuilly ont mené une grève victorieuse au printemps dernier contre le même type de réorganisation que celle qui touche Nanterre. En faisant grève en majoritaire et aux côtés de 2 autres bureaux (Courbevoie et Asnières) ils avaient empêché la mise en place de la secabilité en semaine (seulement 2 semaines de secabilité l’été) et conservé le samedi sur 2. Les postiers de Neuilly se sont tous regroupés pendant le TG et ne se sont pas contentés d’écouter les interventions des grévistes de Nanterre mais sont eux-mêmes intervenus pour indiquer qu’ils étaient disponibles pour agir en commun avec les Nanterriens sur une journée de grève.
Le centre de Clichy connait également une restructuration à l’heure actuelle et n’a pas la réputation d’être un centre combatif. Pourtant, une minorité significative de collègues ont écoutés attentivement les interventions des grévistes de Nanterre : un potentiel de mobilisation existe sur ce bureau... comme dans beaucoup d’autres.
Appel départemental à la grève
Une nouvelle manifestation des facteurs a eu lieu dans le centre de Nanterre. Les grévistes ont décidé lors de leur assemblée générale d’appeler à la grève l’ensemble des postiers des Hauts de Seine le 1er février. Un rassemblement aura lieu ce jour devant le tribunal de Versailles à 13h30 : il permettra de soutenir les 15 syndicalistes poursuivis suite aux précédents conflits ayant touché la poste du 92 ces dernières années. Il sera également l’occasion pour tous les postiers du département d’exprimer leur opposition aux suppressions d’emplois que connaissent l’ensemble des bureaux et services de la plus grande entreprise de France.




