[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

C’est François qui régale ! A l’Elysée, on dépense toujours plus pour manger

Lien publiée le 20 juin 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Closer) Depuis le début de l'année, huit dîners d'Etat ont déjà été organisés à l'Elysée, soit autant que sur l'ensemble de 2014.

Ce n'est pas la crise pour tout le monde ! Alors que le gouvernement tente de serrer la vis et de récupérer de l'argent partout où il le peut, L'Express révèle dans son nouveau numéro, en kiosque ce mercredi, que l'Elysée ne lésine pas sur les moyens lorsqu'il s'agit de régaler ses prestigieux invités.

Pour les six premiers mois de 2015, pas moins de huit dîners d'Etat ont ainsi été organisés au palais présidentiel, soit autant que sur l'ensemble de 2014. Si l'on ajoute les autres événements qui ont régulièrement lieu au sein de la résidence du président de la République, la facture s'allonge encore un peu plus... Dans ces conditions, on a du mal à croire que François Hollande pourra tenir l'une de ses promesses faite en début de quinquennat : celle de réduire le budget de l'Elysée.

Au palais, on minimise la casse - et on se veut rassurant. Une source élyséenne révèle ainsi à L'Express que, ces trois dernières années, le budget a baissé substantiellement, jusqu'à atteindre les 100 millions d'euros. "Deux tiers du budget sont absorbés par les dépenses de personnel. Réduire encore ce montant aurait un impact sur les agents. Or les équipes tirent déjà la langue...", confie au magazine un cadre de la présidence.