[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

L’égalité sociale comme solution

Lien publiée le 29 juin 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué du 26 juin de l'ARS-Combat

http://www.ars-combat.fr/actualites/breve-195.html

L’égalité sociale comme simple solution

Il faut augmenter les salaires !

La société doit assurer le bien-être à tous ses membres. Nous devons mener la lutte pour l’augmentation des salaires et des revenus des plus pauvres. Nous pouvons expliquer comment nous pouvons élever le niveau de vie de la majorité !

Alors que depuis 2007, 20% des ménages les plus aisés ont vu leurs revenus augmenter, la grande majorité voit ses conditions de vie se dégrader.

Pour la moitié des familles, la chute des revenus est passée en moyenne de 20 090 euros par an à 19 740 euros entre 2007 et 2012. Ce sont même 600 000 nouveaux travailleurs et sans-emplois qui sont passés sous le seuil de pauvreté depuis la date de 2007. Maintenant, c’est donc 20% des enfants qui vivent dans ces foyers les plus pauvres.

La France reste une des premières puissances économiques mondiales, mais le peuple est appauvri.

Si nous considérons les 20 millions de foyers les plus pauvres, soit la majorité des foyers, nous constatons que le revenu moyen disponible par personne de plus de 20 ans ne dépasse pas les 700 euros par mois !

Les travailleurs voient leurs salaires bloqués tandis que les prix des logements ont plus que doublé depuis les années 90, que les taxes augmentent et que les besoins s’élèvent dans le domaine des télécommunications ou des transports.

À qui la faute ?

Entre l’enrichissement de la minorité et l’appauvrissement de la majorité, le lien est direct!

La minorité s’approprie le fruit du travail de la majorité par l’exploitation et la spéculation autour de leur patrimoine.

Pour assurer un revenu décent à l’ensemble, nous devons donc détruire les rapports d’exploitation dans le travail et détruire le droit de propriété pour les exploiteurs et les spéculateurs !

Nous pouvons améliorer radicalement les conditions de vie du peuple par une simple politique d’égalité sociale.

En plafonnant les revenus à l’échelle de la société, nous dégageons largement de quoi assurer à tout travailleur, à tout retraité ou handicapé un revenu équivalent à 1500 euros nets aujourd’hui.

Oui ! Nous proposons que le peuple se réapproprie les 300 milliards d’euros de revenus superflus des 4% les plus riches.

Nous vous proposons de faire vous-même le calcul dans vos entreprises ! De combien nous pouvons augmenter les salaires ouvriers et employés en réduisant les revenus des hauts cadres et directeurs, en bloquant les dividendes versés aux actionnaires ?

Les milliardaires doivent être expropriés ! Mais c’est toute la bourgeoisie d’entreprise et d’État qui doit être dans notre viseur, celle qui surconsomme en privant du nécessaire la majorité du peuple.

Plus de riches, plus de pauvres !

Augmentation des salaires et des pensions !

1500 euros nets minimums !

Décrétons le revenu maximum à 6000 euros !

Expropriation des milliardaires !