[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Être femme et rester mère (Kollontaï, 1922)

Lien publiée le 29 janvier 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Dans ses recherches pour établir de nouvelles formes de l’économie publique et privée, la République des Soviets devait commettre inévitablement nombre d’erreurs qui l’obligèrent fréquemment à modifier sa ligne de conduite. Mais dans le domaine de l’éducation sociale et de la protection de la maternité, la République prolétarienne s’est engagée d’emblée dans la bonne voie. Et c’est précisément dans le domaine des mœurs et des idées que s’opère, à l’heure actuelle, la plus vaste et la plus profonde révolution. Insolubles dans la société bourgeoise, les problèmes de ce genre trouvent une solution simple et naturelle sous un régime où la propriété privée est abolie et où toute la politique est inspirée par le désir de favoriser l’essor de l’économie nationale.

LA SUITE