[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    ALERTE - La lettre de capitulation de Tsipras à la Troïka

    Grèce international

    Brève publiée le 1 juillet 2015

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Tsipras a écrit hier soir à la Troïka pour leur indiquer qu'il acceptait finalement l'ensemble des propositions de la Troïka, modulo quelques petits amendements. 

    Autrement dit, y compris par rapport à la dernière proposition grecque, Tsipras va encore plus loin dans les concessions qu'il est prêt à faire pour obtenir un accord.

    L'Eurogroupe se réunit en fin d'après midi pour étudier l'offre grecque

    Lire la lettre de Tsipras :

    http://images.businessweek.com/cms/2015-07-01/BN_070115_9315.pdf

    Commentaire du Monde :

    Après la diffusion de la lettre du premier ministre grec dans laquelle il se rapproche très fortement des demandes de réformes formulées ces dernières semaines par les créanciers, on se pose la question de savoir si les Grecs vont parvenir à décrocher un nouveau plan d'aide de la part des institutions européennes avant dimanche, ou si, suivant la ligne allemande, les Européens vont faire durer les négociations jusqu'à la tenue du référendum, espérant un "oui" qui forcerait la démission d'Alexis Tsipras.