[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Grèce: l’appel minable signé par Laurent, Cambadélis, Duflot, Yade...

    Grèce international

    Brève publiée le 1 juillet 2015

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Marianne a lancé un appel : http://www.marianne.net/sauver-grece-c-est-sauver-europe-100235111.html

    SAUVER LA GRÈCE, C'EST SAUVER L'EUROPE

    Qu’on y prenne garde : au-delà du cas grec, de la responsabilité des dirigeants de ce pays et de la nécessité d’y mettre en place des solutions structurelles, c’est l’idéal européen même qui est aujourd’hui en question.

    Si les opinions retiennent de cette crise que l’expression démocratique d’un peuple ne compte pour rien et que des institutions aveugles sont seules habilitées à imposer, par-dessus la tête du citoyen, des solutions quasiment non négociables même si elles ont échoué dans le passé, l’image de l’Europe n’y survivra pas. Et il faudra ramasser deux cadavres : celui de la Grèce et celui de l’idée européenne…

    Cet appel qui se donne pour objectif de défendre "l'idée européenne", est totalement creux, vide, et cautionne les "solutions structurelles" promues par la Troika, tout en y mettant une touche d'humanisme. Cet appel pitoyable est signé par Dupont-aignan, Yade, Cambadélis, Duflot, et même par Pierre Laurent (PCF) qui cautionne cette opération ridicule. Cela en dit long sur ce qu'est devenu le "parti communiste".

    Quant à nous, nous ne voulons pas "sauver l'Europe", nous voulons défendre les intérêts des travailleurs européens, détruire leur Europe (c'est-à-dire l'UE, la BCE, la Commission, etc.) et construire une Europe et un monde socialiste.