[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Grève massive des travailleurs du métro à Londres

    international

    Lien publiée le 9 juillet 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    20 Minutes, 9 juillet 2015 :

    Près de 20 000 employés du métro de Londres sont appelés à la grève depuis hier à 19 h 30. Le mouvement pourrait se prolonger jusqu’à vendredi 10 juillet.

    C’est un mouvement de grève sans précédent depuis 2002 qui frappe le métro londonien depuis hier à 19 h 30 (heure française). Pendant 24 h, le trafic sera très perturbé dans la capitale anglaise suite aux revendications des syndicats contre le service de nuit supplémentaire qui sera mis en place le weekend dès la rentrée de septembre.

    Une hausse des salaires qui pose problème

    Dans un communiqué publié mardi 7 juillet, le syndicat Transport for London (TfL) précise que le service pourrait être interrompu jusqu’à jeudi 18 h 30. Le mouvement pourrait se prolonger jusqu’à vendredi 10 juillet. Près de 20 000 employés sont appelés à faire grève et à stopper totalement le service.

    Les revendications des syndicats portent sur le nouveau service de nuit le weekend qui sera instauré en septembre. Les salaires sont au cœur des négociations avec le gestionnaire du métro London Underground qui a déjà consenti à une hausse de 2 % jugée insuffisante par les organisations syndicales.

    Négociations tendues

    Finn Brennan, responsable du syndicat ASLEF précise que « Les propositions (de London Undergroud NDLR) ne règlent pas les problématiques liées à l‘équilibre à maintenir entre les heures de travail et le respect de la vie de famille ». « Des progrès doivent être faits, l’entreprise doit se montrer raisonnable et s’asseoir avec nous autour d’une table pour trouver une solution », ajoute-t-il.