Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Ukraine - Affrontements entre les autorités et le "Secteur Droit"
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://francais.rt.com/international/4257-activistes-secteur-droit-kiev
Plus de 10 000 activistes du groupe ultra-nationaliste se sont mobilisés suite aux affrontements meurtriers qui ont eu lieu à Moukatchevo, a indiqué le porte-parole pour le secteur droit Andrey Sharaskin sur la chaîne télévisée 112.
D’après Sharaskin, les militants de l’organisation ont même commencé à ériger des points de contrôle sur les routes menant vers la région de Moukatchevo afin d’empêcher des milices supplémentaires d’y accéder.
Entretemps, les manifestations des activistes de Secteur droit qui ont organisé la campagne de soutien aux combattants dans différentes villes, telles que Kiev, Lvov, Dniepropetrovsk et Kharkov se poursuivent.
En particulier, comme l’annonce la chaîne 112, près de l’administration du président, une manifestation illimité continue d’hier, les activistes réclament la démission du ministre de l'intérieur, Arsen Avakov, et de la direction de la police de la région où le conflit a éclaté.
Plus tôt dans la journée, le Secteur droit a menacé d’envoyer à Kiev 18 ou 19 bataillons supplémentaires si le gouvernement refuse de répondre favorablement à leurs exigences, comme l’a indiqué un correspondant de Reuters, faisant référence au secrétaire de presse du groupe Artem Skoropadsky.
Le porte-parole affirme que les radicaux ne souhaitent pas une escalade du conflit, cependant, tous les militants de l’organisation ont quitté leurs positions de la zone d’opérations spéciales dans la région de et se trouvent maintenant dans leurs bases.
---------------------------------
http://francais.rt.com/international/4252-combattants-secteur-droit-donbass-retrait
Les militants du groupe-ultranationaliste qui se cachent pour l’instant dans les forêts de Moukachevo ont reçu l’ordre de riposter en cas d’attaque, a annoncé un correspondant sur place de la chaîne ukrainienne Inter.
«Les forces de la police locale et de la Garde nationale se trouvent maintenant toutes dans la région», a indiqué le correspondant. D’après lui, elles ont encerclé la montagne où les combattants de l’organisation nationaliste, qui à leur tour ont reçu l’ordre de riposter en cas d’attaque, se sont réfugiés.
Entretemps, le Secteur droit, a appelé les forces ukrainiennes à ne pas suivre les ordres du gouvernement concernant la dissolution du groupe ultra-nationaliste, lit-on dans un communiqué de l’organisation publié sur son site.
«Tous les militants de l’organisation ont quitté leurs positions et se trouvent en ce moment dans leurs bases», a fait savoir le porte-parole du secteur droit Andrey Sharaskin sur la chaîne télévisée 112.
Plus tôt dans la journée le service de sécurité ukrainien a demandé aux combattants du Secteur droit qui se cachent dans les forêts de déposer les armes et de se rendre, en les menaçant d’une attaque en cas de refus.
Cependant, aucune réponse n’a suivi. Et comme l’a noté le secrétaire de presse du Secteur droit, Artem Skoropadsky, «aucun ordre de déposer les armes venant du leader de l’organisation n’a été rapporté. Donc personne ne le fera».
Pour le parti Secteur Droit, c'est la police, ainsi que les autorités locales, notamment dans la région de Moukachevo, qui sont à l'origine des violences. Le conflit, qui a débuté dans cette région de l'ouest de l'Ukraine, avait pour point de départ une guerre intestine entre les factions de «Secteur Droit» dans la zone, et le député de la circonscription, Mikhail Lanyo. Il a pris une dimension nationale avec la mobilisation des membres de Secteur droit dans les grandes villes du pays.




