[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La violence des colons en Cisjordanie

Lien publiée le 2 août 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Arte) Ali avait un an et demi. Il a été brûlé vif dans l'incendie de sa maison par des colons israéliens : des activistes ont jeté des cocktails Molotov dans deux habitations de Douma, un village du nord de la Cisjordanie occupée. Ses parents et son frère ont été hospitalisés, et sont toujours en danger de mort. Une petite fille a également été blessée. De la maison familiale, il ne reste rien que les murs en béton.

Ce drame témoigne d'une réelle radicalisation d'une partie de la jeunesse israéliennes. Car si elles font rarement des victimes, ce genre d'expéditions punitives sont monnaie courante en Cisjordanie. Depuis ces dernières années, une partie de la jeunesse n'hésite pas à défier à la fois les Palestiniens et l'armée israélienne. Reportage à Bet El, une colonie de Cisjordanie où de violents affrontements ont eu lieu le week-end dernier.

La violence des colons en Cisjordanie

(2 min)

Voir toutes les vidéos