[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

PIB : -7% en Grèce, -2,7% au Portugal...

Lien publiée le 14 février 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Le produit intérieur brut (PIB) grec s'est contracté de 7% au quatrième trimestre de 2011, sur un an, selon les premières estimations officielles. Sur l'ensemble de 2011 la chute serait de 6,8%.

Au Portugal, le PIB s'est contracté de 1,5 % l'année dernière. Le recul a atteint 2,7 % en rythme annuel au dernier trimestre. Le recul accentué du PIB au quatrième trimestre traduit une aggravation significative de la demande interne en raison d'une forte baisse de l'investissement et de la consommation des ménages. La troïka des créanciers du pays entame sa troisième mission d'évaluation des réformes. Samedi, «la plus grande manifestation depuis trente ans», selon la principale centrale syndicale du pays (CGTP), a rassemblé 300 000 personnes à travers le pays.

L'agence Moody's a dégradé les notes de l'Italie, du Portugal, de la Slovaquie, la Slovénie et de Malte d’un cran, et de deux crans celle de l'Espagne. Elle envisage de reculer la note de la France.

L'économie française a, pour la première fois depuis fin 2009, détruit près de 32.000 emplois salariés au 4e trimestre 2011 (selon l'insee)