Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Xavier Niel roule pour le PS (13/03)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
Liens
Piketty et Stiglitz vont conseiller Jeremy Corbyn
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
L'économiste français Thomas Piketty et le prix Nobel d'Economie américain Joseph Stiglitz feront partie d'un comité consultatif sur l'économie qui conseillera le nouveau leader du Labour Jeremy Corbyn, a annoncé le parti dimanche. Ce comité se réunira chaque trimestre sous la présidence de John McDonnell, chancelier de l'Echiquier du cabinet fantôme de Jeremy Corbyn, afin de développer des idées pour la stratégie économique du parti travailliste.
Thomas Piketty, auteur du best-seller international "Le capital du XXIe siècle", est connu pour ses travaux sur les inégalités, tandis que Joseph Stiglitz est un critique de longue date des politiques d'austérité menées par nombre de gouvernements occidentaux dans le sillage de la crise financière. Thomas Piketty s'est dit "très heureux de participer" à ce comité et d'"assister le Labour dans la construction d'une politique économique qui aide à s'attaquer aux problèmes les plus importants rencontrés par les gens au Royaume-Uni". "Il existe aujourd'hui une opportunité exceptionnelle pour le Labour de construire une nouvelle politique économique qui démontrera l'échec de l'austérité au Royaume-Uni et en Europe", a-t-il estimé dans un communiqué.
L'annonce intervient alors que le Labour entame ce dimanche son congrès annuel à Brighton, plus divisé que jamais après l'élection à sa tête par les militants et sympathisants du parti de Jeremy Corbyn, dont les positions très à gauche ne sont pas acceptées par un grand nombre de ténors travaillistes.




