[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Tarbes : Grève des agents du bureau de Jaurès

lutte-de-classe

Brève publiée le 14 octobre 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/10/14/tarbes-greve-des-agents-du-bureau-de-jaures/

La Dépêche, 14 octobre 2015 :

Soutenus par la CGT, les postiers de Jaurès déclarent travailler en sous-effectif «car trois postes de travail ne sont pas remplacés». Ils réclament un service public de qualité.

«Tarbes-Jaurès, c’est l’un des bureaux qui travaille le mieux. Sauf qu’on n’a pas les moyens de rendre un service de qualité», déclarait, hier matin, Angélique Sidou, secrétaire du syndicat CGT PTT.

Les agents de ce bureau du centre-ville ont, en effet, décidé de se mettre en grève et d’exposer aux usagers les motifs de leur colère : «trois postes de travail ne sont pas remplacés et la direction n’entend pas le faire».

De plus, tiennent-ils à signaler, Jaurès est labellisé car il emploie du personnel (quatre personnes) en situation de handicap. En conséquence, les grévistes ont fait signer une pétition pour demander «le maintien des emplois existants, seule garantie sérieuse pour faire diminuer les files d’attente et pour assurer un service public postal de qualité».

Éviter la désertification, permettre l’égalité des services pour chaque usager, tel est leur credo.

Les organisations syndicales ont été reçues, vendredi, dès le dépôt légal du préavis, indiquait, hier, la direction. Ainsi qu’hier matin, mais aussi l’après-midi. Cependant, le bureau de Jaurès est resté ouvert, hier. «Les cadres étaient présents pour accueillir les clients tout comme les conseillers bancaires.»