[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le gouvernement se "réjouit" de l’accord sur les retraites complémentaires

Lien publiée le 17 octobre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Les Echos) Manuel Valls a salué l’« accord de principe » obtenu vendredi soir entre les partenaires sociaux visant à renflouer les caisses des retraites complémentaires.

Manuel Valls s’est « réjoui » vendredi soir de « l’accord de principe » obtenu entre les partenaires sociaux sur l’avenir des retraites complémentaires , assurant que le gouvernement « accompagnera » sa « mise en oeuvre ».

Dans un communiqué, l’hôte de Matignon « salue l’esprit de responsabilité des organisations syndicales et patronales qui ont le courage de s’engager sur un accord à la hauteur de l’enjeu : assurer l’avenir des retraites complémentaires de tous les salariés, par des mesures adaptées et justes ».

« Cet accord apporte la preuve de la capacité du dialogue social dans notre pays à élaborer les compromis équilibrés nécessaires à la réforme et à la consolidation de notre modèle social », précise-t-il.

« Garantir la pérennité financière »

« Après la réforme des retraites conduite en 2013, l’accord sur les retraites complémentaires permet de garantir la pérennité financière de notre système de retraite dans le respect de ses principes de solidarité et d’équité », affirme M. Valls.

Un « accord de principe » a été trouvé entre trois syndicats (CFDT, CFTC, CFE-CGC) et le patronat sur l’avenir des régimes de retraites complémentaires, notamment autour d’un système de bonus-malus incitant les salariés à travailler plus longtemps, ont annoncé vendredi des représentants syndicaux