Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    La majorité des Ukrainiens opposés à la "décommunisation" des villes

    international Ukraine

    Lien publiée le 21 octobre 2015

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Les-ukrainiens-opposes-a-la-decommunisation-des-villes_a9870.html

    Le groupe TNS (dont la branche française s'appelle TNS-Sofres) vient de publier un sondage qui montre que la majorité des ukrainiens s'oppose à la "décommunisation" des villes - traduction Nico Maury

    Les ukrainiens opposés à la "décommunisation" des villes
    Plus de la moitié des Ukrainiens sont opposés au changement de nom des villes selon une enquête réalisée par TNS. 53% des personnes interrogées évaluent négativement cette initiative du gouvernement. Dans le même temps, ils ne sont que 28% a approuver la "décommunisation" des villes. 

    30% des sondés sont fortement opposés à la "décommunistion" et 23% jugent cette démarche négative. Se sont les habitants de l'est de l'Ukraine qui jugent à 44% cette "décommunisation" extrêmement négative alors que dans la région occidentale 26% des sondés jugent cela très positif (contre 13% nationalement). 

    Sondage réalisé entre le 12 et 19 août 2015 selon la méthode des quotas auprès de 1000 personnes. 

    source : https://tns-ua.com/ru/global/publications/bolshinstvo-ukraincev-protiv-pereimenovanija-gorodov-opros-tns/