[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Lycée Jean-Quarré: Relogement immédiat de toutes les personnes évacuées

    NPA

    Brève publiée le 24 octobre 2015

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Communiqué du NPA. Lycée Jean-Quarré : Relogement immédiat de toutes les personnes évacuées.

    Alors que la confusion la plus complète règne sur le sort des migrantEs évacuéEs ce matin du Lycée Jean-Quarré à Paris 19ème, une centaine d’entre eux, une nouvelle fois jetés à la rue sans solution, accompagnés de quelques soutiens encerclés par la police, manifestent devant la Mairie de Paris afin qu’elle leur propose un relogement.

    Malgré l’opération de communication de la Mairie et de la Préfecture de Police de ce matin, les promesses sont loin d’être tenues, et la destination de certains cars dépasse largement le périmètre de l’Ile de France contrairement à ce qui a été promis.

    Dans l’immédiat, le NPA, avec les migrantEs, exige le relogement immédiat de toutes les personnes évacuées ce matin, le respect des engagements pris par les pouvoirs publics et des solutions pérennes pour toutes et tous. Il réaffirme que la seule solution pour éviter les noyades en Méditerranée, et les morts à Calais...est l’ouverture immédiate des frontières.

    Montreuil, le 23 octobre 2015