[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La Grèce adopte une série de lois pour satisfaire les créanciers

Grèce international

Lien publiée le 6 novembre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-grece-adopte-une-serie-de-loi-pour-satisfaire-les-creanciers-520186.html

Le parlement grec a approuvé plusieurs textes de lois qui doivent permettre le déblocage des premières tranches de l'aide internationale de 86 milliards d'euros définie cet été.

Le parlement grec a approuvé vendredi 6 novembre une série de lois prescrites par les créanciers internationaux du pays, trois jours avant une réunion des ministres des Finances de la zone euro qui déterminera notamment si Athènes est en droit de recevoir une nouvelle tranche d'aide.

Première évaluation

La Grèce doit adopter un ensemble de mesures de réforme pour passer le test d'une première évaluation du respect des conditions attachées au versement du troisième plan d'aide de 86 milliards d'euros, défini cet été.

Une majorité des 300 élus du parlement grec a approuvé une une série de lois qui améliore le calcul des pensions, oblige la Grèce à respecter les règles européennes en matière d'efficacité énergétique, lève les obstacles à la privatisation du plus grand port du pays et supprime des rabais fiscaux pour les agriculteurs.

2 milliards d'euros débloqués

Le vote de ce texte était une étape importante en vue du possible déblocage de deux milliards d'euros d'aide, une sous-tranche d'un premier versement de 26 milliards d'euros.

Mais la Grèce et ses créanciers n'ont toujours pas trouvé un terrain d'entente sur la manière de régler efficacement le problème des créances toxiques des banques grecques.

(Avec Reuters)