Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
Nantes. Deux cocktails Molotov jetés dans le squat des migrants
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Vers minuit, ce samedi, les migrants qui vivent dans une maison vide de Nantes ont éteint un feu provoqué par deux bouteilles enflammées jetées par une fenêtre.
Dans la grande maison du quartier du Bas-Chantenay, à Nantes, les jeunes migrants qui habitent ce squat ouvert il y a un an se sont rassemblés dans la petite pièce noircie par les fumées. Une quarantaine d'hommes cohabitent ici, pour échapper aux dangers de la rue.
Deux cocktails Molotov ont été jetés à l' intérieur d' un squat à Nantes dans lequel vivent plusieurs dizaines de réfugiés, demandeurs d'asile pour la plupart. | Franck Dubray
« Il était presque minuit, cette nuit, on ne dormait pas encore, explique Jamal. Heureusement ! Par la fenêtre de la chambre où nous étions, nous avons vu passer deux bouteilles enflammées jetées depuis la rue. Puis le feu, qui sortait de la pièce au-dessus. »
Avec trois compagnons de squat, Jamal s'est précipité pour éteindre l'incendie, avec de l'eau et des couvertures. « Ca n'a pas été facile, l'un de nous s'est brûlé au bras, mais nous y sommes parvenus. »
Grande émotion parmi tous ces jeunes gens venus à Nantes pour fuir l'Erythrée, le Soudan, la Somalie... « Celui qui a fait ça, il a voulu nous tuer ! »





